S'il est reparti avec un énorme hématome aux fesses plutôt qu'une médaille des Jeux olympiques d'hiver, le skieur acrobatique américain Gus Kenworthy est pourtant devenu un des chouchous du public. Le beau gosse de 26 ans, qui a fait le "buzz" en étant filmé au moment où il embrassait son compagnon sur les pistes, a toutefois souffert d'homophobie sur la Toile...
Sur les réseaux sociaux, Gus Kenworthy a partagé un message pour alerter l'opinion publique l'homophobie : "Eux : On est en 2018, plus personne ne se soucie que tu sois gay. L'homphobie n'existe plus. Passe à autre chose. Mes notifications Youtube : Sale pédale. Vas te faire foute. Vas mourir du sida. Tu n'es pas un champion tu es un pédé. Avec un peu de chance tu vas mourir dans la douleur. Tu es un putain de monstre de la nature, vites chope le sida. Ces pédales ont besoin de retourner dans le placard du péché, c'est pas normal de sucer le pénis d'un autre mec, c'est que pour les filles !", a-t-il écrit en partageant une capture d'écran.
Gus Kenworthy, médaillé olympique des précédents Jeux olympiques d'hiver en Russie, s'est attiré la foudre de nombreux partisans de Donald Trump en refusant une invitation à la Maison Blanche et en s'indignant de la présence de la fille du président républicain, Ivanka Trump, à la cérémonie de clôture de JO de PyeongChang.
Le sportif, qui a fait son coming-out il y a environ deux ans, s'est engagé dans la défense des droits LGBT. Il est devenu un très bon ami du patineur gay américain Adam Rippon, révélation de ces derniers JO.
Heureusement, plus les années passent, plus les sportifs de haut niveau assument leur homosexualité et offrent un peu d'espoir aux plus jeunes !
Thomas Montet