Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont bientôt terminés, la délégation française n'a pas encore fini sa moisson de médailles. Pour rappel, les athlètes tricolores sont assurés de décrocher plus de 60 médailles dans cette olympiade qui s'annonce déjà historique pour le sport français. Samedi 10 août 2024, l'équipe de France de Volley-ball était opposée à la formation polonaise en finale du tournoi olympique. Les Bleus étaient en mission pour conserver leur titre acquis trois ans plus tôt à Tokyo.
Au final, Earvin Ngapeth et ses coéquipiers sont parvenus à décrocher une seconde médaille d'or consécutive, offrant ainsi à la France son 15e titre olympique cette année. Véritable star de l'équipe de France de Volley-ball, Earvin Ngapeth est également un artiste en dehors des terrains.
En effet, le double champion olympique s'est lancé dans la musique, et plus particulièrement dans le rap. "C'est sa vie, et le rap a toujours eu une place très importante pour lui. Il a plein de cahiers, il écrit beaucoup, je pense que c'est un exutoire. Il a notamment fait un rap pour l'un de ses amis, décédé en se noyant", avait indiqué sa mère il y a quelques semaines au micro de RTL. De son côté, Earvin Ngapeth s'était lui aussi confié sur cette seconde passion lors d'une interview accordée à Olympics.com avant les JO de Paris. "Quand il y a des gros matchs, j'écris beaucoup plus. Je pense que c'est quelque chose qui m'aide. Ça m'arrive souvent quand il y a un match le soir à 20 h. Je déjeune puis j'écris à 14 h, c'est naturel. Ça me permet de penser à autre chose avant les grandes échéances où il y a de la pression", a notamment indiqué Earvin Ngapeth.
"C'est vrai que le sportif a besoin du rappeur pour avoir encore la motivation d'aller s'entraîner, pour penser à autre chose, pour s'évader. Je pense que chaque sportif a sa petite bulle où il est seul, où il fait son truc et pour moi, c'est la musique. Le rap et le sport font partie de moi", avait ensuite ajouté le joueur français. Ce dernier a d'ailleurs avoué qu'il abordait ses concerts comme ses matchs de volley-ball. "Je me suis mis dans la tête que c'est comme un match, c'est comme une finale. On est avec l'équipe, on est là depuis une semaine et on prépare ça en équipe comme un match avec les répétitions", a-t-il souligné.