Elle compte aujourd'hui parmi les stars les mieux habillées et surtout les plus pointues en matière de mode : à 44 ans, Gwen Stefani fait en effet encore et toujours référence en matière de looks à la fois originaux et branchés. Mais si elle affectionne désormais un style pop, rock et en même temps acidulé, la chanteuse a eu, comme toutes les jeunes femmes à travers le monde, sa période glamour et surtout ultra-girly.
Preuve en est, la leader du groupe No Doubt a partagé sur son profil Instagram une petite vidéo d'elle à l'âge de 17 ans dans laquelle elle s'affiche fièrement dans une ravissante robe de cocktail. Comme le précise Gwen Stefani en légende, cette tenue ne sort pas de n'importe où puisqu'il s'agit de celle portée par la chanteuse pour assister au sacro-saint bal de promo - passage à la fois obligé et redouté pour tous les lycéens américains. "Pensées pour ceux qui iront à leur bal de promo cette année. Voilà la robe que ma mère et moi avons fait lorsque j'avais 17 ans, inspirée de la robe portée par Grace Kelly dans le film Fenêtre sur cour", écrit en commentaire la star.
Gwen Stefani serait-elle prise d'un soudain accès de nostalgie ? Cela en a tout l'air. Sans compter que quelques jours avant ce sont de vieilles photos d'elle enfant en compagnie de sa maman qu'elle publiait en rafale à l'occasion de la Fête des mères. Sans doute est-ce sa dernière maternité qui la rend aussi sentimentale : devenue maman d'un troisième bambin, un petit Apollo né en février dernier et également fruit de ses amours avec son mari Gavin Rossdale, Gwen Stefani semble vraisemblablement avoir la corde familiale sensible. Et c'est tout à son honneur. Plusieurs mois avant de squatter les petits écrans en tant que nouveau coach de l'émission The Voice (elle remplacera Christina Aguilera, enceinte de son 2e enfant), la superbe quadra se consacre entièrement à sa petite tribu. Samedi 17 mai, elle était d'ailleurs aperçue dans un parc de Brentwood en compagnie de ses trois fistons et inutile de préciser qu'à leur côté, Gwen Stefani ne fait que rayonner.