L'aura de Gwen Stefani traverse les océans ! La chanteuse et créatrice de 43 ans figure en couverture des numéros de janvier 2013 des Vogue et Marie Claire ; deux prestigieux magazines de mode auxquels elle se confie.
Naturellement, c'est No Doubt avec qui elle sortait à la rentrée 2012 l'album Push and Shove et vient de décrocher trois nominations aux World Music Awards (qui auront lieu le 22 décembre au The Marlins Park à Miami) qui est au coeur de l'actu. Gwen Stefani, photographiée par Annie Leibovitz en une du magazine américain Vogue, compare sa vie de leader du groupe rock avec sa famille : "J'ai tout ces mecs chez moi !", déclare-t-elle, faisant référence à son mari Gavin Rossdale et leurs deux fils Kingston et Zuma, 6 et 4 ans avec qui elle aime passer ses journées en toute simplicité. L'icône mode est parvenue à trouver l'équilibre entre sa vie de leader d'un groupe de rock et celle d'épouse et de maman. Un fait d'armes qui fascine.
Pourtant, elle avoue que la mission n'a pas été des plus simples : "C'est très amusant d'être une mère, mais ce n'est pas ce que vous pensez que ça va être... Au début, votre vie est la même. Vous avez cette petite chose que vous emmenez partout et vous en êtes fière, c'est génial. Et quand ils grandissent, votre vie commence à réellement changer. Ils ont école, il faut qu'ils passent au CP, qu'ils apprennent à lire. Ça commence à devenir sérieux..." Heureusement, Gwen Stefani peut compter sur son mari leader du groupe Bush, avec qui elle est mariée depuis plus de dix ans, "sa plus grande réussite" comme elle le confesse dans les colonnes de l'édition britannique de Marie Claire.
Dans les studios de sa marque de vêtements L.A.M.B. ou à son domicile, Gwen Stefani avoue ne pas être au four et au moulin : "J'ai appris à déléguer", dit-elle, tout en conservant le contrôle. Une véritable prouesse avec deux garçons à l'énergie débordante qui "se réveillent et commencent à se mettre des coups de poing !". Les matinées chez les Rossdale commencent sur les chapeaux de roues !
I.N.