Avec son 1m91, Gwendoline Christie incarne à merveille la guerrière Brienne de Tarth dans la série Game of Thrones. L'actrice de 36 ans est aussi dure à cuir en armure que glamour sur les tapis rouges. La mode s'intéresse forcément à son physique hors norme et l'actrice décroche son premier contrat d'égérie d'envergure avec Vivienne Westwood.
Gwendoline Christie et le mannequin Leebo Freeman sont les héros androgynes de la nouvelle campagne automne-hiver 2015-2016 du Red Label de la créatrice britannique. La campagne est signée Juergen Teller, génial photographe allemand à qui l'on doit la majeure partie des campagnes Marc Jacobs. Christie et Freeman ont été shootés dans les coulisses du défilé de cette collection intitulée Unisex que Vivienne Westwood présentait au Centorial à Paris en mars dernier. Fidèle au style assez cru de Juergen Teller et au génie punk de Westwood, cette campagne réunit deux forces de la nature. "Dans cette collection la même tenue peut être portée par un homme ou femme. Puis j'ai réalisé que Gwendoline serait parfaite pour porter ces vêtements. Elle est tellement séduisante", écrit Vivienne Westwood sur son site. De son coté, Christie évoque une "collection qui nous emmène, avec beauté et intelligence, au-delà de nos stéréotypes sur le genre".
En décembre dernier, c'est le très pointu magazine de mode LOVE qui s'emparait de Gwendoline Christie. Elle était l'une des héroïnes sexy de son calendrier de l'Avant, filmée en noir et blanc en train de danser par la photographe Ruth Hogben.
Depuis qu'elle incarne Brienne de Tarth dans Game of Thrones, Gwendoline Christie intéresse Hollywood. Elle incarnera le commandant Lyme dans Hunger Games : La révolte - partie 2 attendu le 18 novembre sur les écrans. L'actrice a également décroché le rôle bien mystérieux du Capitaine Phasma dans Star Wars : Le réveil de la force qui sort le 18 décembre.