Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont beau se réfugier derrière le concept de conscious uncoupling pour se garantir une séparation dans le respect de chacun et de leurs enfants, ils n'en demeure pas moins qu'un divorce est un divorce. Selon la presse britannique, le couple pèserait dans les 147 millions de dollars et possède cinq propriétés d'exception... qu'il va bien falloir se partager. Petit état des lieux d'un couple qui ne manque pas de toits.
Los Angeles
Assez responsables pour fuir avec leurs enfants - Apple (9 ans) et Moses (7 ans) - sur une île des Caraïbes le déferlement médiatique attendu depuis l'annonce de leur séparation, Gwyneth Paltrow et Chris Martin le sont également pour organiser leur nouvelle vie. Il y a quinze jours, la presse se faisait l'écho de leur dernière acquisition immobilière : une formidable propriété de Malibu, pour la modique somme de 10 millions d'euros. Le MailOnline révèle aujourd'hui que cette maison n'a pas été achetée par le trust du couple, Orchar House LLC, avec lequel ils réalisaient toutes leurs transactions immobilières, mais par Magical Kingdom Land, un tout nouveau trust qui n'appartiendrait qu'à Chris Martin.
Cette sublime maison compte quatre chambres et trois salles d'eau, 340 m² de terrain, un studio de yoga, un court de tennis et un accès privé à la plage de Little Dume. Les lieux sont actuellement en rénovation et pourraient très prochainement accueillir Chris Martin et ses deux enfants. Car la cellule familiale, après neuf ans passés à Londres, a déménagé à Los Angeles il y un an et demi. Gwyneth Paltrow, Chris Martin et leurs enfants s'étaient installés dans le quartier de Brentwood, dans une sublime maison blanche construite un an plus tôt par l'architecte Walter Smith et acquise pour 7,6 millions d'euros. Une maison que l'actrice adore et compterait ne pas quitter. Apple et Moses sont scolarisés à Los Angeles, d'où la nécessité pour Chris Martin d'avoir lui aussi un pied-à-terre à L.A. puisque son couple a, semble-t-il, choisi une garde partagée pour les bambins.
Londres
Pour s'installer à Los Angeles, l'actrice et la chanteuse ont donc quitté Londres et leur palace. En 2003, quelques mois seulement après leur mariage, Gwyneth Paltrow et Chris Martin achetaient à Belsize Park une jolie propriété au couple que formaient alors Kate Winslet et Sam Mendes. Au fil des années, les Paltrow-Martin ont racheté les deux maisons adjacentes, coupé quelques arbres pour tracer une grande allée et construit une immense piscine dans le jardin. Des travaux interminables, source de graves tensions avec le voisinage, pour une propriété qui compte désormais 33 pièces. Gwyneth et Chris s'en séparent : depuis février, la propriété est sur le marché pour la modique somme de 8,5 millions d'euros.
New York
Également acheté après leur mariage, un loft de 410 m² que l'actrice et le leader de Coldplay possèdent dans le quartier de Tribeca. Un endroit magnifique et très lumineux, imaginé par le prestigieux cabinet d'architectes d'intérieur Roman and Williams. Gwyneth Paltrow ouvrait les portes de cet appartement en 2010 au photographe Mario Testino pour un grand sujet publié dans Vogue. Selon la presse britannique, Chris Martin et Gwyneth Paltrow n'y passaient que très peu de temps dans l'année.
C'est le cas également de leur dernière propriété, une maison d'été dans les Hamptons, ce petit bout de côte au nord de Long Island très prisé par l'élite new-yorkaise. Le couple y possède une résidence d'été d'une valeur de 4 millions d'euros. Là encore, magnifique...
On vous invite à découvrir le site Hookedonhouses.net pour une petite visite de ces maisons.