2013, année du changement pour Gwyneth Paltrow. Après des années de vie à Londres avec son époux Chris Martin et leurs enfants Apple et Moses, la belle blonde a décidé de partir se réinstaller aux États-Unis, et à Los Angeles plus précisément. La dolce vita européenne a-t-elle eu raison de Gwyny ?
L'actrice, qui souhaite se rapprocher de sa famille, et de sa mère et son frère en particulier, a décidé de franchir le cap et a tenu, par la même occasion, à s'exprimer sur ses anciennes habitudes alimentaires, celles-là mêmes pour lesquelles elle a longtemps été pointée du doigt.
Car c'est bien connu, pour garder la ligne, Gwyneth Paltrow est prête à tout.
"Avant, je faisais des détox avec des jus et dans ma vingtaine, je faisais le Master Cleanse, qui me faisait avoir des hallucinations pendant dix jours", dit-elle au Telegraph, pour qui elle revient sur son régime alimentaire. Et d'ajouter : "Il faut faire attention car les cures de jus peuvent affecter votre métabolisme et favoriser ensuite la prise de poids."
Maman qui aime cuisiner, Gwyneth privilégie les aliments sains. On sait déjà que ses enfants ne mangent que des pâtes complètes et qu'ils n'ont pas souvent droit au soda.
Elle ajoute : "Évitez autant que possible les plats préparés sans pour autant les occulter car il faut s'autoriser quelques moments de plaisir ! Moi, je prends souvent un verre de vin rouge et le samedi, je m'autorise une cigarette. Ces moments sont importants car ils vous apportent la juste dose de 'mal'. Cet équilibre vous permet de vous sentir en vie. Car après tout, on doit aussi profiter de la vie."Celle qui a adopté un mode de vie très sain insiste également sur l'activité physique. Soutenue par la coach des stars Tracy Anderson, Gwyneth fait du sport cinq jours sur sept et ne loupe jamais son entraînement à 10h du matin chaque jour de la semaine...
Mesdames, à vos baskets !