Depuis le terrible drame qui a dévasté Haïti le 12 janvier dernier, faisant plus de 150 000 morts, les stars, qu'elles soient françaises, américaines ou autres, se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés.
Concerts, émissions de télévisions ou dons de sommes conséquentes, les personnalités n'ont pas lésiné sur les moyens afin de sensibiliser l'opinion et d'appeler le grand public à les rejoindre dans leur combat.
Ce soir, un artiste se produira sur la scène du Théâtre Royal de Mons, à 20 heures, au profit de cette même cause. C'est Salvatore Adamo, 66 ans et ambassadeur de l'UNICEF, qui donnera de sa voix. Pari tenu puisque, selon le site rtlinfo.be, le spectacle est déjà complet. Lors de son passage récent sur le plateau de l'émission Face à Face, l'interprète de Tombe la neige avait déclaré : "Je n'ai pas la prétention de vouloir remplir à moi seul un théâtre en une semaine, mais l'urgence et le bien fondé de la cause peuvent vous inciter à le faire". C'est gagné ! Les spectateurs pourront donc se régaler d'entendre et d'admirer Salvatore, tout en s'investissant pour une juste cause.
Par ailleurs, notez que le Théâtre Essaïon, à Paris, et toute l'équipe de la pièce Ladies Night vous attendent pour une représentation exceptionnelle le mercredi 10 février, à 21h30, pour un moment de comédie partagée, à l'issue duquel les fonds seront reversés à l'association SOS villages d'enfants. Yves Rénier (dont la fille Samantha Rénier s'est récemment exprimée dans Télé 7 jours) soutient avec ferveur cette action, qui permettra d'apporter une aide de première necessité et une prise en charge des enfants isolés suite au drame.
La mobilisation se poursuit...