Bien qu'il ait dernièrement été affecté par de sérieux soucis de santé qui l'ont contraint d'annuler plusieurs concerts, Salvatore Adamo n'en a pas fini avec la scène. Pour le plus grand bonheur de son public, la star va orchestrer son grand retour à l'Olympia ce mardi 1er octobre pour lui dévoiler son nouvel album studio. Des retrouvailles très attendues.
A rappeler qu'en octobre dernier, le chanteur a dû reporter à deux reprises son show au Grand Rex en raison d'un oedème pulmonaire, "dû au stress, à la fatigue..." "Ça m'a pris un peu plus de six mois pour me rétablir. J'ai quand même eu un infarctus à 40 ans, donc ça laisse de petites séquelles", avait rapporté l'époux de Nicole, au micro de RTL.
J'ai récupéré mon souffle et mon énergie
Aux dernières nouvelles, Savatore Adamo qui fêtera ses 81 ans en novembre prochain, se porte comme un charme. "Je touche du bois, mais tout va bien. J'ai récupéré mon souffle et mon énergie. L'oedème pulmonaire a disparu grâce à des traitements à base de diurétique", a t-il confié au Parisien, en ce début de semaine. Cette pathologie correspondant à une accumulation de liquide dans les poumons. Une rapide prise en charge permet d'éviter les complications.
En plus de l'oxygénothérapie comme l'a rapporté le site Elsan, des diurétiques en intraveineuse pour évacuer le surplus de liquide sont très souvent administrés aux patients. Mais aussi des nitrates par voie sublinguale et intraveineuse. Sans oublier la morphine pour soulager les douleurs et limiter l'effort respiratoire, quant aux inotropes en intraveineuse, ils permettent de stimuler la fonction cardiaque.
"J'ai fait six concerts, dont le Grand Rex et ça va", a ajouté l'heureux papa de trois enfants qui se ménage toutefois. "J'essaie de lever le pied comme je peux, mais ce n'est pas dans mon caractère. Cela a toujours été un don total, pour être digne de ce privilège que j'ai de pouvoir encore chanter devant un public et faire ce que j'aime".