Le drame qui a touché Haïti il y a une quinzaine de jours continue d'émouvoir le monde entier et la réponse des stars internationales ne s'est pas fait attendre.
En effet, si les célébrités françaises ont été omniprésentes en organisant notamment plusieurs concerts le week-end dernier, au Zénith et au Bataclan, ainsi qu'avec le tube Un geste pour Haïti Chérie (voir le clip), Hollywood n'a pas non plus lésiné sur les moyens.
Les plus grandes stars américaines ont effectivement prouvé leur générosité en faisant des dons tous plus importants les uns que les autres, et deux nouvelles vedettes montrent une fois encore toute leur humanité.
La très charmante Jennifer Aniston, 40 ans, que nous retrouverons prochainement au générique de The Bounty Hunter (voir la bande-annonce), avait déjà donné de sa personne en participant au Téléthon organisé par George Clooney - Hope for Haïti Now -, durant lequel elle a revu un certain... Brad Pitt. Eh bien l'inoubliable Rachel Green de Friends vient en plus de faire un don de 500 000 dollars à l'association Doctors Without Borders (Médecins sans Frontière) pour venir en aide aux sinistrés de l'île des Grandes Antilles.
De son côté, la star John Travolta, 55 ans, bientôt à l'affiche de From Paris with Love (voir la bande-annonce), a mis à disposition son propre jet privé de façon à ce que les secours positionnés en Haïti puissent l'utiliser selon leurs besoins comme pour, par exemple, amener des vivres ou des médicaments.
Il a par ailleurs embauché une équipe de médecins et envoyé plusieurs tonnes de nourriture et de médicaments sur l'île.
La solidarité, il n'y a vraiment que ça de vrai...
A.I.