Absente de la cérémonie des Oscars, Halle Berry n'a pas déserté le monde du cinéma, puisqu'on la retrouvera au printemps à l'affiche du thriller Dark Tide au côté de son amoureux Olivier Martinez, dans l'un des segments de Movie 43 au mois d'avril, et en fin d'année dans le prochain ovni des Wachowski, Cloud Atlas. Mais elle se concentre surtout sur sa vie personnelle, entre son bien-être avec Olivier Martinez, et la guerre qu'elle mène pour la garde de sa fille Nahla, qui fêtera son 4e anniversaire le 16 mars.
La fillette, née des amours de l'actrice d'Hollywood avec le mannequin canadien Gabriel Aubry, dont elle s'est séparée en avril 2010, se retrouve au coeur d'une féroce bataille autour de sa garde. Et dans ce conflit, Halle Berry, 45 ans, a décidé de changer de braquet...
Le site d'information TMZ.com révèle en effet que la maman de Nahla vient de renvoyer Neal Hersh, son bras droit, avocat et confident de très longue date, qui a notamment géré dans le passé ses deux divorces (avec le joueur de baseball David Justice - prononcé en 1997 - et avec Eric Benet - prononcé en 2005) pour le remplacer par un avocat plus agressif. Jugeant Hersh trop gentleman pour ce dossier, elle s'est adjoint les services de Stephen Kolodny, qui a la réputation d'être virulent - c'est lui qui représentait Mel Gibson dans son affrontement lamentable avec Oksana Grigorieva.
D'après TMZ, Halle Berry et Stephen Kolodny sont déjà passés à l'action, demandant à la juge de nouvelles mesures de restrictions à l'encontre de Gabriel Aubry, qui ne peut déjà voir sa fille que sous la surveillance d'une tierce personne. La juge a accédé à leur requête et enjoint au papa de ramener sa fille avant 18h les jours où il a la garde de Nahla. TMZ ajoute que Stephen Kolodny va vraisemblablement à s'employer à obtenir qu'Halle Berry puisse déménager en France, patrie de son chéri, pour le bien de sa fille, en raison de la pression des paparazzi mais aussi d'une récente affaire de harcèlement dont elle a été victime.
Bien que blanchi des accusations de violence formulées par l'ex-nounou, Gabriel Aubry, qui, savoure malgré tout les rares moments de complicité avec sa fille et a affirmé vouloir soigner les accès de colère qui l'effrayent, n'est pas au bout de ses peines.