Halle Berry et Gabriel Aubry se sont séparés en 2010, mais continuent de se déchirer concernant la garde de leur fille. Les deux parents de la petite Nahla ont fait l'objet d'un nouveau jugement. La pension alimentaire que l'actrice verse à son ex-compagnon a été réduite de moitié.
L'info est signée The Blast ! Le site américain révèle que le montant de la pension alimentaire de Halle Berry a été divisé par deux. L'actrice de 54 ans, qui versait la somme de 16 000 dollars (un peu plus de 13 500 euros) par mois au papa de sa fille, Gabriel Aubry, le paiera désormais 8000 dollars (près de 7000 euros).
Dans ce nouvel accord, Halle Berry versera aussi à Gabriel Aubry la somme de 85 000 dollars (72 000 euros) à titre de pension alimentaire rétroactive. Elle assumera également la scolarité de leur fille de tout juste 13 ans dans une école privée, et l'assurance santé de l'adolescente.
Autre clause de ce nouvel engagement : Halle paiera une pension alimentaire plus élevée si ses revenus sur une année dépassent 1,95 million de dollars (un peu plus d'1,65 million d'euros). Elle couvrira également une partie des frais légaux de Gabriel Aubry, à hauteur de 5000 dollars (un peu plus de 4200 euros).
Nahla est l'aînée d'Halle Berry, née de sa relation avec le mannequin Gabriel Aubry. Les deux ex s'étaient rencontrés sur une séance photo pour la maison Versace. Leur romance a commencé en novembre 2005 et s'est achevée en 2010. Halle et Gabriel se sont ensuite déchirés pour la garde de leur fille. Le conflit continue et se porte désormais sur l'aspect financier.
Après sa rupture, Halle Berry a vécu une nouvelle histoire avec Olivier Martinez, avec qui elle a eu un garçon, prénommé Maceo (7 ans). Mariés en 2013 puis divorcés trois ans plus tard, l'actrice était persuadée d'en avoir fini avec l'amour. C'était sans compter sur son nouveau compagnon, le chanteur et musicien Van Hunt, à qui elle adresse régulièrement de petits clins d'oeil sur les réseaux sociaux.