Le prince Harry et le prince William seront toujours unis par les liens du sang, mais leur relation a été mise à rude épreuve ces derniers mois. Tout se serait détérioré depuis que William a donné son avis sur la relation de son petit frère avec Meghan Markle, qui allait trop vite à son goût. Après plusieurs événements qui auraient altéré leurs rapports, le souhait de Meghan et Harry de se détacher de la couronne aurait brisé à jamais leur relation fraternelle.
Les contacts entre les deux frères seraient "changés à jamais", d'après People Magazine, qui cite un insider resté anonyme. "Ils ne seront plus jamais aussi proches qu'avant. Harry est focalisé sur son avenir avec sa famille", poursuit-il, dans un article paru le 11 mars 2020. Il est précisé que le prince Harry et son épouse Meghan Markle recherchent également une demeure à louer en Californie, d'où est originaire l'actrice. "Il ne regarde pas en arrière", ajoute cette même source.
On croyait pourtant les liens qui unissaient le prince Harry et le prince William indéfectibles, surtout depuis la mort de leur mère Diana, survenue alors qu'ils n'étaient âgés que de 12 et 15 ans. "Diana leur a dit : 'S'il vous plaît, quoi qu'il arrive, souvenez-vous que vous pouvez compter l'un sur l'autre. Je veux que vous vous serriez les coudes.' Et clairement, ça ne pouvait pas durer éternellement", a informé Ingrid Seward, une biographe spécialiste de la famille royale, toujours à People Magazine.
Meghan Markle étant partie au Canada rejoindre son petit Archie (10 mois), Harry restera quelque temps encore au Royaume-Uni avant de retrouver sa famille. Espérons qu'il profite de ce temps pour apaiser les tensions avec son frère. Lors de son dernier engagement pour la célébration du Commonwealth à l'abbaye de Westminster mardi, le duc de Sussex était resté sur une note morose, marquée par les relations très tendues entre les deux couples royaux.