Depuis plusieurs mois, l'hypothétique froid entre Meghan Markle et sa belle-soeur, Kate Middleton, fait régulièrement la une des tabloïds britanniques. Accusée d'avoir éloigné le prince Harry de son frère William, l'ancienne actrice américaine ne serait pas forcément responsable en personne de la distance qu'il y aurait désormais entre les deux princes.
Plusieurs témoignages d'experts royaux à l'appui, un nouveau documentaire intitulé Kate V. Meghan: Princesses at War? a été diffusé sur la chaîne américaine TLC, le 5 février 2019. Comme le rapporte Page Six, dans ce reportage, la spécialiste Katie Nicholl a affirmé que les deux frères ne s'entendaient plus si bien depuis que William s'était inquiété de voir son petit frère s'engager si précipitamment avec Meghan Markle : "William était préoccupé de voir cette relation avancer si rapidement, et étant probablement la personne la plus proche d'Harry, il lui a dit : 'On dirait que ça avance vite. Est-ce-que tu es sûr ?' Et je pense que ce qui partait d'une bonne intention fraternelle a énervé Harry."
Selon cette experte royale, le prince Harry est "très protecteur avec Meghan" : "Il a pris ça comme une critique, il en a conclu que son frère ne soutenait pas vraiment ce mariage, cette union. Et je ne pense pas que les choses se soient améliorées depuis." Un point de vue que partage également Ingrid Seward, la rédactrice en chef de Majesty Magazine : "Avant qu'Harry ne rencontre Meghan, il passait du temps au palais de Kensington. Il mangeait avec le duc et la duchesse de Cambridge. Il faisait partie de leur famille. Puis, soudainement, il rencontre Meghan, tombe amoureux et s'en va. Donc il a d'un coup disparu de leur vie. Et ça a peut-être provoqué un certain ressentiment."
En revanche, le prochain déménagement du prince Harry et Meghan Markle du palais de Kensington pour Windsor, à Frogmore Cottage, n'aurait rien à voir avec l'éventuelle mésentente entre les Sussex et les Cambridge : "Kensington Palace est une grande enclave. C'est comme un village. Et Harry s'est toujours senti très contraint en vivant là-bas. Il en a déjà parlé, avait confié Ingrid Sewart à Fox News en décembre dernier. Je pense qu'il voulait s'éloigner de Kensington Palace et de la famille royale installée là-bas. Peut-être qu'il ne s'entend plus aussi bien avec son frère qu'avant, mais il en est ainsi dans les familles. Vous n'avez pas à vous entendre indéfiniment avec vos frères et soeurs."