L'univers magique de Harry Potter dans lequel a évolué l'une des jeunes comédiennes du film a-t-il contribué à sa résurrection ? Le Daily Mail revient sur un "miracle" qui a touché une comédienne de la saga Harry Potter : son "retour à la vie"... sans utiliser la pierre de résurrection...
Une actrice de 13 ans, Lucy Huss-Bergonzy, a été victime d'une hémorragie au cerveau, peu après avoir joué un petit rôle dans le film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009). Originaire de Hackney, district du Grand Londres, la fillette a été transportée à l'hôpital et maintenue en vie sous assistance respiratoire, tandis que ses parents apprenaient qu'elle ne survivrait pas. La santé de Lucy était déjà fragilisée depuis sa naissance par une malformation artério-veineuse.
Cependant, malgré l'impressionnant "miracle", Lucy a dû encore réapprendre à parler, marcher et s'alimenter. Aujourd'hui âgée de 16 ans, la jeune fille reconstruit sa vie, gardant des séquelles de son épreuve, comme de violentes migraines. Elle a déclaré : "Les docteurs disent qu'il s'agit d'un miracle, les personnes victimes d'hémorragie au cerveau ne survivent pas normalement. Je pense aussi qu'il s'agit d'un miracle, je ne vois pas d'autre explication." Une belle histoire dont l'héroïne est bien plus courageuse que dans n'importe quel film !