Entre Harvey Weinstein et son épouse Georgina Chapman, le divorce est désormais à deux doigts d'être signé. Selon les informations publiées le 10 janvier 2018 par le Page Six, un accord a été trouvé le mois dernier. Le producteur déchu (qui pesait entre 240 et 300 millions de dollars avant sa chute) a accepté de signer un chèque "à huit chiffres" à la styliste britannique, fondatrice de la maison Marchesa. Georgina Chapman, dont la richesse est estimée à 20 millions de dollars avec sa marque, empochera donc selon les estimations entre "15 et 20 millions de dollars", doublant ainsi sa fortune.
Mariés en 2007, Harvey Weinstein (65 ans) et Georgina Chapman (41 ans) avaient signé un contrat qui stipulait avec précision ce que toucherait la créatrice de mode en cas de divorce. Fin décembre, le site TMZ avait révélé que des "bonus" avaient été négociés en fonction de "l'ancienneté". En bref, plus long était le mariage, plus riche deviendrait Georgina Chapman. Au total, le couple sera resté marié dix années avant que le scandale n'éclate en octobre 2017.
Georgina Chapman obtiendra par ailleurs "une part" (non spécifiée) de leur fortune immobilière. Le portefeuille comprend une maison de ville dans le quartier de West Village, à New York, estimée à 15 millions de dollars, ainsi qu'une maison en bord de mer dans les Hamptons, à 12 millions de dollars. Enfin, la designer britannique aura la garde principale des deux enfants du couple, India (7 ans) et Dashiell (4 ans).
Accusé de harcèlement sexuel, de viols et d'agressions par une centaine de femmes, celui qui faisait autrefois la pluie et le beau temps à Hollywood continue de nier toute relation non consentie. Devenu persona non grata, il vit actuellement en Arizona. Cette semaine, il a d'ailleurs de nouveau fait parler de lui après avoir été giflé dans un restaurant de Paradise Valley.