Harvey Weinstein en prison : il fait appel et dénonce une "erreur judiciaire"
Publié le 6 avril 2021 à 09:57
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une demande d'appel de 166 pages déposée le lundi 5 avril 2021, la défense d'Harvey Weinstein estime que le producteur n'a pas eu le droit à un procès équitable et demande donc un nouveau jugement. Il avait été condamné à 23 années de prison pour viol et agressions sexuelles.
Harvey Weinstein en prison : il fait appel et dénonce une "erreur judiciaire"
Harvey Weinstein, qui a plaidé non coupable, arrive au tribunal de Manhattan avec son avocat Benjamin Brafman. Procès Weinstein, Jessica Mann, une des accusatrices, révèle que le producteur n'aurait pas de testicules. Agressions sexuelles et viols : Harvey Weinstein quitte le tribunal avec son avocat Ben Brafman à New York le 9 juillet 201 Gloria Allred (avocate des victimes) - Conférence de presse le premier jour du procès H.Weinstein pour agression sexuelle à New York, le 6 janvier 2020. Harvey Weinstein à la sortie du tribunal à New York le premier jour de son procès pour agression sexuelle le 6 janvier 2020.
La suite après la publicité

Harvey Weinstein vient de faire appel à sa condamnation pour viol et agressions sexuelles. Condamné à vingt-trois années de prison et incarcéré dans la prison à haute-sécurité Wende Correctional Facility, près de Buffalo, le producteur américain est devenu le visage de l'agresseur sexuel, avec une centaine de victimes venues témoigner pendant son procès.

Harvey Weinstein pourrait désormais reprendre son déambulateur et se préparer à réécouter leurs témoignages précieux lors d'un possible second procès en appel. Une demande a été déposée par la cour Suprême de New York le lundi 5 avril 2021 sous prétexte que le jury et le juge en charge du procès aurait eu "un jugement biaisé".

"Avec un jury qui avait déjà jugé Mr. Weinstein et un procès où le juge ne voulait pas lui donner une véritable opportunité de se défendre, un verdict actant de sa culpabilité était inévitable. Une cour a désormais l'opportunité de corriger cette erreur judiciaire", mentionne audacieusement le communiqué des avocats du producteur.

Dans un recours long de 166 pages, la défense déplore que des femmes avaient témoigné au procès alors que les faits avancés étaient proscrits ou peu étayés, selon les avocats d'Harvey Weinstein. Malgré la pluralité de témoins et de victimes, l'ancien magnat du cinéma n'a été que condamné pour un viol, par Jessica Mann en 2013, et deux agressions sexuelles, notamment sur son ancienne assistante Mimi Haleyi.

La défense pointe également du doigt la jurée n°11, qui a écrit une nouvelle concernant un "prédateur" âgé et ses relations avec des femmes plus jeunes. Toujours d'après la défense, son jugement aurait donc pu être biaisé.

Malgré sa tentative de faire appel, Harvey Weinstein ne peut échapper à la justice. Le patron de la Weinstein Compagny est visé par de nouvelles charges portées par une cour de Los Angeles pour des agressions sexuelles. Au moins cinq victimes se sont manifestées.

À propos de
Harvey Weinstein
Harvey Weinstein
Harvey Weinstein, les testicules en sang : une femme qu'il tentait de violer a répliqué
28 mars 2021 à 23:05
Harvey Weinstein encore malade du Covid-19 ? Symptômes alarmants depuis l'isolement
18 novembre 2020 à 10:55
Tous les articles
Mots clés
People People USA Photo Prison Agression Cinéma Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rachida Dati est adepte d'une pratique sportive qui décoiffe, elle fait même appel à un coach personnel !
Rachida Dati est adepte d'une pratique sportive qui décoiffe, elle fait même appel à un coach personnel !
3 octobre 2024
"Je ne me souviens de rien" : Au procès de Wissam Ben Yedder, la procureure dénonce ses explications "vaseuses"... de la prison requise
"Je ne me souviens de rien" : Au procès de Wissam Ben Yedder, la procureure dénonce ses explications "vaseuses"... de la prison requise
15 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Stéphane Plaza sort exceptionnellement du silence : "Grâce à vous, je suis encore debout" play_circle
Stéphane Plaza sort exceptionnellement du silence : "Grâce à vous, je suis encore debout"
16:11
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles play_circle
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles
15:59
Dernières news