Décidément, Helena Christensen est un modèle de citoyenne écolo !
Le top très engagé dans les causes environnementales ne se déplace jamais en voiture et utilise toujours son vélo pour briller dans les rues de New York, où elle vit.
Celle qui continue de hanter le milieu de la mode à 43 ans avec quelques campagnes comme pour Reebok ou Triumph, s'est retirée des podiums il y a bien longtemps pour mener une vie tranquille entre le Danemark, son pays natal, et les Etats-Unis.
Désormais, elle se consacre à ses loisirs, principalement le surf et la photographie, et profite de son fiston Mingus avec qui elle adore se lancer dans des séances shopping.
Et que l'on se rassure, Helena ne regrette pas le moins du monde sa vie de top qui l'emmenait aux quatre coins du monde. Celle qui a accordé une interview au Herald Sun a confié que les podiums ne lui manquaient absolument pas.
"C'est toujours bien de le faire une fois de temps en temps, pour l'adrénaline. Mais cette vie-là ne me manque vraiment pas. Les voyages, les jet-lags, je ne pourrais pas continuer à vivre ainsi", a-t-elle déclaré.
Discrète, Helena Christensen est donc en totale harmonie avec sa vie "normale" mais se plaît quelques fois à se mettre sur son 31, pour continuer à séduire son public. On l'a ainsi croisée lors de la première de Spider-Man Turn off the dark, hier soir, à laquelle de nombreuses stars ont assisté.