Alors que Valérie Trierweiler se mobilise pour tenter de faire vivre le souvenir des 220 jeunes lycéennes enlevées au Nigeria par la secte islamiste Boko Haram à travers le mouvement Bring Back Our Girls, de nombreuses célébrités s'investissent dans la campagne en faveur du droit à l'éducation des filles dans le monde. Avec Marc-Olivier Fogiel et Hélène Ségara en tête de liste.
Pour sensibiliser le grand public sur ce problème qui touche à travers le monde des millions de jeunes filles et de femmes, pour qui l'accès à l'éducation est limitée, voire totalement impossible, l'ONG Plan International lance une campagne avec l'appui de personnalités venues de tous horizons. Le but ? Récolter avant le 11 octobre prochain, date de la Journée internationale des filles, "50 000 mains levées pour l'éducation des filles", qui sont 65 millions à ne pas avoir accès à l'école à travers le monde.
Comédiens, journalistes et chanteurs se sont fait photographier la "main levée", geste de ralliement officiel à la campagne mondiale pour soutenir cette initiative. Hélène Ségara, bien remise de sa difficile période où elle se traitait à la cortisone, mais également Marc-Olivier Fogiel, star de la radio que l'on pourrait retrouver prochainement en télé.
À leurs côtés, la comédienne Virginie Efira ou encore Gérard Miller, Astrid Veillon, Isabelle Giordano, Hélène de Fougerolles, Virginie Guilhaume ou encore Patricia Loison, la journaliste du Grand Soir 3 sur France 3, nouvelle ambassadrice de l'ONG Plan International France.
Une jolie mobilisation et une cause à défendre en se rendant sur www.planfrance.org/petition