Pour préparer son public à la sortie de son septième album Parmi la Foule qui sortira le 25 avril, Hélène Ségara a proposé récemment son single et le clip associé de La Vie avec toi. Léger, frais et entraînant, la recette du succès de cette chanteuse d'ailleurs, le clip impose malgré la mise en scène de la fausse escapade avec un beau gosse, que Hélène Ségara est une femme comblée sur tous les plans.
A 40 ans, elle mène de front ses vies de star, d'épouse et de mère. Elle a trois enfants, Raphaël, 21 ans, qui chante avec elle sur cet opus, et les jeunes Matteo, 7 ans, Maïa, 6 ans, qui sont le fruit de son mariage avec Mathieu Lecat, qui écrit et compose certains des titres de sa femme.
L'amour, elle en parle au journal France-Soir. Sans tabou, un peu secrète parfois, Hélène Ségara confie le plus beau cadeau qu'elle a reçu de la part de son homme. Une belle preuve d'amour : "La veille de mon mariage, mon mari s'est fait tatouer mon prénom dans un endroit... il m'a dit : Tu as intérêt de rester sinon je devrais trouver une autre Hélène."
L'âge aussi, elle en parle. Celle qui reviendra sur scène avec la troupe au grand complet de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, en décembre prochain, a vieilli. Comme tout le monde. Mais sur elle, ça ne se voit pas. Certains crient au Botox, Hélène Ségara s'en défend : "J'aurai recours au Botox dès que le besoin s'en fera sentir. Mais je n'irai jamais me déformer le corps ni le visage. Moi j'ai des pattes-d'oie... Ce n'est pas grave. C'est parce que je souris beaucoup !"
Amusante, peu avare en confidences, la chanteuse explique qu'on lui a proposé de participer à l'émission de TF1 Danse avec les stars. "J'ai refusé. Moi ça serait plutôt "Pète-toi une guibole avec les stars"."
Pour le magazine Télé 7 Jours, Hélène Ségara a retrouvé son petit protégé Amaury Vassili, qui représentera la France à l'Eurovision le 14 mai sur France 3. Ils se connaissent depuis 4 ans, quand le chanteur était un inconnu, juste un jeune ténor très talentueux. Au Zénith de Rouen, Hélène Ségara lui offrait la chance de pouvoir pousser la voix sur Vivo per lei. Depuis, il a sorti deux albums qui se sont vendus des centaines de milliers d'exemplaires.
Lors de l'Eurovision, il chantera Sognu, en langue corse, et Hélène Ségara, qui est sa marraine dans la profession, croit en lui et en sa victoire. Elle qui aurait pu participer à cette compétition. "Il y a quelques années, j'ai refusé de représenter le Luxembourg. Je suis une grande traqueuse. M'imaginer devant 130 millions de téléspectateurs, ce n'était pas possible... Mais je regarde souvent l'Eurovision. J'avais adoré Save Your Kisses for Me, des Anglais Brotherhood of Man, gagnants en 1976. Mon grand-père aimait tellement ce tube qu'on a mis le disque dans son cercueil."