Quand les people parisiens s'exportent en province, c'est toujours de bon coeur.
Après le premier gala Main dans la main autour du Monde, organisé par Georges Mallart le 25 septembre 2009, le second a eu lieu samedi 5 mars à Cassis (Bouches-du-Rhône). Afin d'aider l'association d'Anne et Louis Menviel à mener à travers le monde leurs actions de solidarité pour les enfants et les populations dans le besoin, cette soirée a rassemblé de nombreux musiciens, humoristes et acteurs. Ceux qui font nos soirées dans le feuilleton Plus Belle la Vie étaient évidemment présents, en voisins, pour honorer cette soirée soutenue par le maire de la ville, Danielle Milon.
L'humoriste Frédérike Adler a ouvert la soirée avec son one-woman show Mots d'elle, devant un public conquis, avant de laisser la place à la marraine de la soirée, la chanteuse Hélène Ségara, très vite rejointe par Faudel, pour un duo sur Salma ya Salama, la chanson de Dalida. Puis, après ce spectacle mêlé de discours, de démonstrations de bienfaisance, tous se sont retrouvés à la rotonde de l'Oustau pour un très élégant dîner de gala.
Dans une ambiance survoltée, entre rires et sourires, les comédiens de Plus Belle la Vie ont tenu à faire honneur à ce gala de charité. Tous étaient là : Laurent Kerusore (qui s'est lancé dans la chanson), qui incarne Thomas le barman, Cécilia Hornus, qui joue Blanche la mère de Johanna (Dounia Coesens), laquelle a d'ailleurs avorté hier soir dans la série, Nadège Beausson-Diagne, qui endosse le rôle du commissaire Douala, Nicolas Herman, qui jouait Nicolas Barrel, et sa femme la comédienne Blandine Bury, maman de son petit garçon de 5 ans, Hippolyte, Thierry Ragueneau, qui était l'ancien mari de Blanche et qui a quitté la série, Pascale Roberts et Rebecca Hampton.
Les humoristes et comédiens Cartouche et Marion Dumas ont eux aussi mis leur grain de sel à cette soirée pour que l'atmosphère soit placée du début à la fin sous le signe du rire.
L'association Main dans la main autour du Monde a été créée en 2003, et intervient sur le terrain au Mali (2 centres de nutrition), à Madagascar (école et cantine), au Népal (dispensaire, orphelinat, care center et parrainage).
Une belle oeuvre de charité !