Ce jeudi, NT1 propulsait son programme événement de ce début d'année : l'adaptation française du très populaire Hell's Kitchen. Avec Arnaud Tabarec en chef d'orchestre intransigeant, les candidats ont tout intérêt à filer droit et à fournir un travail irréprochable en un minimum de temps, malgré la pression.
Ces premiers épisodes, marqués par les éliminations d'Alain chez les bleus et Léa chez les rouges, ont été l'occasion pour les téléspectateurs de se familiariser avec le personnage d'Arnaud Tabarec. Et de découvrir les premiers pas des deux brigades à son contact. On se souvient de sa colère noire au moment où un client a renvoyé une assiette dont le contenu n'était pas satisfaisant... "Ça faisait des années qu'on ne m'avait pas renvoyé une assiette !", s'est énervé le chef.
Visiblement, l'équipe masculine a moins bien tenu le choc : en témoignent les larmes de Sofiane, prêt à quitter l'aventure après que l'équipe des garçons a perdu trois fois de suite. Puis le jeune homme craque devant les caméras, avant d'être réconforté puis remis sur les rails par Arnaud Tabarec en personne.
Autre exemple : la vive réaction de Nico qui, très énervé de ne pas réussir la cuisson parfaite de ses viandes, envoie valser les chaises à coups de pieds, pour passer ses nerfs. Arnaud Tabarec doit intervenir et le placer à l'isolement pour qu'il retrouve son sang-froid...
Trois séquences fortes extraites des deux premiers épisodes, à découvrir dans notre player vidéo.
Côté audience, le nouveau programme de NT1 a enregistré un joli démarrage en dépit d'une concurrence féroce (Mission : Impossible 2 sur W9, L'oeuf ou La Poule sur D8). Le premier épisode a séduit 290 000 personnes (1,2% de part de marché) et le second a progressé, frisant les 320 000 téléspectateurs. Au total, sur l'ensemble de la soirée, l'émission a réuni 303 000 téléspectateurs en moyenne pour 1,6% de PDA.
Joachim Ohnona
Hell's Kitchen : tous les jeudis à 20h55 sur NT1