Il rencontrait le succès en 2009 avec son tube Ça m'énerve. Le chanteur humoristique Helmut Fritz prépare son grand come-back. Français de 36 ans qui prend l'accent allemand pour chanter et parler, il a vendu près de 400 000 singles de son morceau que tout le monde a au moins entendu une fois il y a deux ans. Puis surfant sur cette vague de succès, il avait sorti son premier album En Observation.
Eric Greff de son vrai nom, revient maintenant avec un court métrage qui annonce son retour, son nouveau titre Santa Claus is in the house étant prévu pour le 5 décembre prochain.
Pour cette vidéo humoristique, annonçant donc son envie de revenir dans les bacs, Helmut Fritz a choisi de se rendre en Finlande pour y rencontrer le Père Noël. On y découvre que le vieil homme à la barbe blanche est en réalité producteur de musique et qu'on lui doit notamment le succès de I Gotta Feeling, des Black Eyed Peas. C'est David Guetta qui appréciera !
Puis avant de partir, Helmut Fritz lui demande de lui préparer un nouveau tube.
Ses fans riront sûrement.
En légende de sa vidéo, Helmut Fritz écrit pour préparer son spectateur : "Ceux qui ne croyaient pas à mon retour ne doivent pas non plus croire au Père-Noël ! Et pourtant..."
Santa Claus is in the house, le 5 décembre 2011.