Sa femme Cléo le disait il y a peu sur la voie du réveil. Le manager d'Herbert Léonard, René Sorre, annonce désormais la sortie du coma du chanteur au Figaro. "Ça évolue vraiment dans le bon sens. Il y a une amélioration sensible. Il est actuellement sorti du coma et il va tous les jours un peu mieux", a-t-il indiqué.
Plongé dans un coma artificiel depuis plus d'un mois après une embolie pulmonaire, Herbert Léonard va maintenant devoir faire face à une longue convalescence, comme l'indique l'épouse de l'artiste de 72 ans, interprète du tube Pour le plaisir. "Ça va être long, il ne sera pas sur pied dans 48h. Mais en trois semaines, il est passé d'un état vraiment critique à un état rassurant et stable. Les médecins sont optimistes", commente-t-elle au Figaro.
Depuis l'hospitalisation en urgence d'Herbert Léonard au mois de juin, deux tentatives de réveil avaient été pratiquées sans succès, dégradant même sa condition cardiaque.
Face à l'inquiétude des fans de son mari, Cléo (Chantal Rousselot, de son vrai nom) a toujours pris soin de les tenir au courant de son état de santé, même dans les moments les plus délicats. Confrontée à de nombreux commentaires indélicats, voire violents, l'épouse d'Herbert Léonard a opéré une mise au point sur Facebook. "Sachez que rien ne m'oblige à publier des infos sur l'état de santé d'Herbert. Nous sommes dans la sphère privée et franchement certaines interventions sur les réseaux sociaux sont consternantes", a-t-elle notamment publié le 11 juillet.
Ensemble depuis cinquante ans, marié, le couple installé à Barbizon en Seine-et-Marne a eu une fille, Eléa, et a trois petits-enfants.