C'était le rendez-vous hippique et huppé du week-end à ne pas manquer : hier dimanche 16 juin, people mais aussi politiques se sont pressés sur la pelouse du somptueux domaine de Chantilly à l'occasion du très couru Prix Diane Longines. Parmi les nombreuses personnalités à avoir répondu présentes : Hervé Morin et sa compagne, Élodie Garamond, enceinte de leur deuxième enfant, qui ont fait une apparition remarquée au beau milieu de la foule de chapeaux et autres tenues, mêlant tout à la fois élégance et extravagance.
Futurs parents, le couple a en effet foulé le terrain du prestigieux hippodrome et n'a pas hésité à prendre la pose, rayonnant. Chic, l'ex-ministre de la Défense et président du Nouveau Centre s'est ainsi affiché radieux au bras de sa charmante amoureuse, particulièrement souriante.
Enceinte de six mois, cette dernière avait pris le soin de dissimuler ses rondeurs naissantes et de voiler son baby bump dans une robe de cocktail loose, froncée au niveau du ventre et de couleur orange. Avec cette tenue, associée à un chapeau blanc et une paire de lunettes de soleil, la ravissante Élodie Garamond avait choisi de ne pas jouer la carte du too much mais plutôt de la sobriété efficace.
Amoureux superbes, Hervé Morin et sa compagne (vice-présidente de l'association Les P'tits Cracks qui vient en aide aux enfants malades du cancer) ont profité de cet après-midi placé sous le signe du style et du raffinement où se sont également rendus Simon Baker, la star de la série Mentalist ou encore Sophie Thalmann.
Amateur de courses hippiques, l'homme politique de 52 ans s'est délecté du spectacle qui a vu le sacre de Trêve, pouliche française montée par le jockey Thierry Jarnet, et à l'occasion duquel concourait également sa propre jument - une magnifique pouliche répondant au nom d'Altérité et montée par le jockey basque, Ioritz Mendizabal.
Si cette dernière n'a pas remporté la victoire, elle s'est néanmoins classée honorablement en sixième position, après avoir galopé au sein du peloton. De quoi ravir davantage Hervé Morin, déjà enchanté par la perspective d'accueillir bientôt un quatrième enfant. Papa avec Elodie Garamond d'un petit Jules de 4 ans, Hervé Morin a en effet eu des jumeaux, Raphaël et Clémentine, âgés de 18 ans, issus d'une précédente relation.