Hier, dimanche 16 juin, se disputait l'une des plus prestigieuses courses équestres, le prix de Diane Longines, sur la célèbre pelouse de Chantilly dans l'Oise. People et anonymes s'étaient pressés à l'hippodrome pour assister à la victoire de la pouliche Trêve, 3 ans, montée par le jockey Thierry Jarnet.
Simon Baker, le séduisant comédien de la série à succès Mentalist et accessoirement égérie Longines, avait bien sûr fait le déplacement. Le charme de l'acteur australien n'a pas laissé insensibles les spectatrices de l'événement, qui avaient toutes choisi leur plus beau chapeau pour l'occasion. Extrêmement séduisant, Simon Baker (qui est un homme marié, désolé mesdames !), a notamment posé avec Sophie Thalmann, Miss France 1998.
Superbe dans une robe fleurie, une rose dans les cheveux (et sans chapeau !), cette passionnée d'équitation a pu parler de son sport favori avec l'Australien, certainement plus habitué à monter sur une planche de surf... Mais où était donc Christophe Soumillon, le mari de Sophie Thalmann, grand cavalier, qui vient de recevoir sa 5e Cravache d'or ?
En marge de la course passionnante à l'issue de laquelle l'outsider Trêve, monté par Thierry Jarnet et appartenant à la famille Head, a remporté la victoire, les nombreux invités ont pu danser le temps d'un concert de la jolie Nolwenn Leroy. Elle aussi avait opté pour une robe fleurie et légèrement transparente, dévoilant ses jambes menues.
L'interviewer sportif Nelson Monfort, l'ancien jockey Yves Saint-Martin ainsi que le président de France Galop Bertrand Belinguier et Eric Woerth s'étaient également réunis pour ce grand moment de sport ! Le politique Hervé Morin, avec sa compagne Élodie Garamond, enceinte, ont tremblé pour leur jument Altérité qui a honorablement fini à la sixième place.