Moulaga, En Esprit, Ne Reviens Pas (de Gradur)... Heuss L'enfoiré fait danser des millions de fans. En privé, le rappeur connaît des déboires. Il a été placé en garde à vue pour violences conjugales samedi 1er janvier, en fin d'après-midi. Le Point révèle que sa compagne a appelé Police Secours après une dispute, au cours de laquelle elle aurait reçu des coups et des gifles.
La jeune femme reprochait à Heuss L'enfoiré d'avoir publié une vidéo intime d'elle sur l'application Snapchat, sans son consentement. Le rappeur avait effectivement posté, sur Snapchat, une vidéo de sa petite amie lui montrant son postérieur. "Bonne année la zona seis", avait commenté Heuss sur le court extrait. Toujours sur Snapchat, la jeune femme a réagi tout de suite après leur altercation. Elle a filmé leur appartement pour prouver son identité et a fait plusieurs révélations sur Heuss L'enfoiré dans une story, l'accusant notamment de consommer de la cocaïne et de devoir prendre du lévétiracétam (un médicament contre l'épilepsie et le trouble bipolaire) pour se produire en public.
La police est donc intervenue au domicile du couple, dans le 17e arrondissement de Paris. La victime présumée s'est défendue. Blessé au visage avec du charbon à chicha, Heuss L'enfoiré s'est fait proscrire deux jours d'incapacité totale de travail, après constatations médico-judiciaires faites lors de sa garde à vue.
Le Point précise qu'au début de la garde à vue de Heuss L'enfoiré, sa compagne n'avait toujours pas déposé plainte, malgré plusieurs relances du commissariat du 17e arrondissement, saisi par le parquet de Paris. La jeune femme n'avait pas été non plus examinée par un médecin des unités médico-judiciaires pour faire constater ses blessures. Contacté par Le Point, l'avocat du rappeur, Me Steeve Ruben, n'a pas souhaité commenter l'affaire à cette étape de l'enquête.
Heuss L'enfoiré reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.