C'est un fait lorsqu'on vit au contact d'Hollywood et qu'on vient de mettre au monde un enfant : souvent, après avoir vécu ce bonheur indescriptible de donner la vie, vos obligations vous obligent à retrouver un corps idéal dans un temps réduit. Megan Fox, Blake Lively... Elles l'ont toutes expérimenté au moins une fois, et affiché une silhouette parfaite seulement quelques semaines après l'accouchement. Non sans faire de concessions.
Hilaria Baldwin, l'épouse de l'acteur Alec Baldwin, vient de mettre au monde son troisième enfant, mardi 13 septembre. Désireuse de documenter son quotidien après avoir donné naissance à un 3e enfant à 32 ans (et en 3 ans), la jeune professeure de yoga a entamé son périple sur Instagram avec une première photo totalement inédite. La mère du petit Leonardo a voulu nous montrer ce à quoi ressemble un corps de femme 24 heures après l'accouchement. Hilaria pose en sous-vêtements et affiche un ventre rond qui tend à se réduire au fil du temps. Alors certes, l'experte en fitness part avec l'avantage d'avoir ce qu'on appelle un corps parfait aux yeux d'Hollywood ou du monde de la mode, mais l'intention ainsi que le message sont intéressants :
"J'ai pris ceci hier quand Leonardo avait à peine 24h [...] Ça me rend toujours un peu nerveuse de faire quelque chose comme ça, mais je pense qu'en cette époque de fort body-shaming [Blâmer le corps des femmes, parfois en insultes, NDLR], je veux faire ce que je peux pour normaliser un vrai corps et promouvoir l'estime de soi positive. Nombre d'entre vous savent que j'aime montrer le processus d'expérience de la vie sur le corps et je crois fermement au fait qu'un bon régime et un équilibre dans les exercices nous rendent heureux, sains et forts", écrit la jeune femme qui a également répondu à certaines questions de ses abonnés. Elle nous apprend par exemple qu'elle n'a pas eu recours à la césarienne.