La saison 6 de How I met your mother est en cours de diffusion aux Etats-Unis et l'engouement est en train de faiblir : en six ans, on n'a toujours pas vu la mère des enfants alias la femme de Ted Mosby (joué par Josh Radnor). Et ça commence à être long...
Heureusement qu'il y a le pétillant Barney Stinson (le délicieux Neil Patrick Harris) pour sauver la série.
L'autre intrigue qui prend du temps à démarrer est l'histoire d'amour entre Lily (Alyson Hannigan) et Marshall (Jason Segel) : quand vont-ils avoir leur bébé ? La réponse est... ce n'est pas près d'arriver !
Jason Segel explique la raison à Entertainment Weekly : "Ils craignent pour la sécurité du bébé donc je ne pense qu'ils ne vont pas trop presser l'histoire parce qu'ils ne veulent pas me confier un bébé pour le tournage. Je pense qu'ils ont peur qu'aucun parent ne me laisse traiter leur bébé comme je traiterais le mien parce que je n'ai aucune idée de ce que je fais".`
Oui Jason : un bébé n'est pas une maracas. Il ne faut pas le secouer.
Voilà qui ne devrait pas rassurer Alyson Hannigan et Neil Patrick Harris, eux-mêmes parents (respectivement d'une petite Satyana pour Alyson et de faux jumeaux prénommés Gideon et Harper Grace pour NPH) ! D'ailleurs, Neil Patrick Harris n'est pas homme qu'il faut agacer car c'est qu'il rétorque vite le Dr Doogie !
Le week-end dernier, c'est Eric Braeden (Feux de l'amour) qui a été l'objet des foudres de Neil Patrick Harris : Eric Braeden a été traité de "connard" car il a refusé de participer une nouvelle fois à la série en jouant le père de Robin. Il avait déjà endossé le rôle mais a estimé que cette nouvelle apparition n'était pas assez "consistante" pour lui. De quoi provoquer la colère de Barney Stinson qui s'est efforcé - maladroitement - de protéger sa série avec le "connard".
La réponse d'Eric Braeden ne s'est pas fait attendre, puisque c'est avec sagesse qu'il a expliqué qu'il sortait d'une opération de la hanche et ne trouvait pas judicieux de se déplacer pour deux lignes de texte. Après 50 ans dans le business, c'est avec lucidité qu'il a souhaité au freluquet qu'est NPH de profiter de son succès tant qu'il en a encore, car lui a connu beaucoup d'acteurs qui sont venus et repartis aussi vite. Lui est encore dans le métier. C'est néanmoins en toute modestie qu'il a tout de même affirmé qu'il lui pardonnait. Quelques heures plus tard, c'est Neil Patrick Harris qui revenait sur son virulent tweet en s'excusant de s'être emporté de la sorte.
Voilà ce qui s'appelle un recadrage legen...wait for it... dary. Legendary !