Il y avait du beau monde lundi 29 juillet, sur le tapis rouge de la soirée Summer TCA 2013, organisée dans le quartier chic de Beverly Hills à Los Angeles. Pour l'occasion, c'est en effet la fine fleur du petit écran américain qui s'était pressée pour célébrer la télé dans toute sa splendeur. Parmi eux, Sarah Michelle Gellar, radieuse, mais aussi Jason Segel, le héros rigolo de la série désormais culte, How I Met Your Mother.
L'acteur de 33 ans a fait sensation sur le red carpet, mais pour une fois, ça n'est pas pour ses pitreries : réputé pour son embonpoint doublé d'une attitude de bon vivant, l'ex-boyfriend de Michelle Williams a affiché une ligne svelte et un visage aminci, le tout dans un costume gris ultraclasse - un look qui l'a directement propulsé dans la catégorie "beau gosse" de la soirée.
La métamorphose est en effet saisissante : le Jason Segel rondouillard au bouton de veste menaçant de sauter à tout moment lors de la soirée PaleyFest de New York en mars 2011 n'a plus grand-chose à voir avec le Jason Segel chic et élégant vu il y a une poignée de jours à Beverly Hills. Rasé et apprêté comme il faut, la star de Sans Sarah, rien ne va ! respirait la santé et ça fait plaisir à voir.
Mais pas la peine de tirer des conclusions hâtives, ça n'est pas sa rupture avec Michelle Williams et encore moins la fin de HIMYM (la série qui l'a rendu célèbre et dont l'ultime saison, la neuvième, sera diffusée en septembre aux Etats-Unis) qui a coupé l'appétit de l'acteur : ce changement radical intervient quelques mois avant le tournage de son prochain film, Sex Tape, avec Cameron Diaz. "J'ai juste commencé à un mener une vie saine, à faire de l'exercice et à manger correctement - ça veut plus dire plus de pizzas à minuit, confie Jason Segel au magazine Us Weekly. Je me suis fait une promesse, je veux qu'à partir de maintenant, quand je tombe le haut, ça ne soit pas quelque chose de drôle." Qu'il se rassure, il est en bonne voie pour faire tourner quelques têtes à Hollywood... et pas seulement !