Michèle Bernier n'est pas la fille de n'importe qui puisque son père était Georget Bernier, humoriste connu sous le nom de professeur Choron, cofondateur de Hara-Kiri et d'Odile Vaudelle. Ses parents fréquentaient d'autres personnalités et n'hésitaient pas à partager avec leur fille leur quotidien, soirées y compris.
"Tous les samedis soir, mes parents allaient dans une boîte de nuit et m’emmenaient. Je dormais sur les banquettes et on repartait à 5 heures du matin. À l'époque, on ne se posait pas de question et je n’ai jamais pris ça comme un manque d'amour. C’était rigolo d'assister à des fêtes de grands", se remémore l'ex-compagne de Bruno Gaccio, père de ses enfants , Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1996) pour Télé Magazine. Un schéma qu'elle a pourtant décidé de ne surtout pas reproduire avec ses enfants.
Quand le journaliste lui demande si elle a ne serait-ce qu'emmener ses enfants sur un tournage, la comédienne qui avait été larguée enceinte par le père Charlotte et Enzo, répond sans détour : "Je n’ai pas du tout élevé mes enfants comme ça ! (Rires.) Trente ans après, les choses avaient déjà beaucoup changé."
Si sa fille Charlotte est elle-même devenue comédienne et que son fils Enzo évolue aussi dans le milieu car il est régisseur, il semblerait que Michèle Bernier n'a rien fait pour. Et cette attirance pour les arts du spectacle est visiblement dans les gènes puisque Amedeo, le fils que Bruno Gaccio a eu ensuite avec Agnès Michaux, ex-présentatrice de C'est pas le 20 heures sur Canal+, travaille lui aussi dans le milieu.
Ce beau brun est depuis septembre 2024, assistant de production chez Martange Production. Sur son compte Instagram, Amedeo Gaccio se définit comme auteur, réalisateur et photographe.