En 2004, Hoda a été révélée au grand public grâce à sa participation à la Star Academy 4 (TF1). Très vite, elle s'est imposée comme l'une des meilleures élèves et s'est donc hissée jusqu'en demi-finale. Malheureusement, quelques années après l'aventure, ce n'est pas pour son talent qu'elle a refait parler d'elle mais pour une affaire judiciaire.
Une affaire qui vient de prendre un nouveau tournant comme l'ont raconté nos confrères de La Dépêche du midi. À l'automne 2015, la chanteuse de 39 ans avait été condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour "vols facilités par la circonstance d'extrême vulnérabilité de ses victimes" et "usage de chèques contrefaits ou falsifiés" sur un couple d'octogénaires, qui l'avait employée entre avril 2011 et septembre 2013. Des faits qu'elle a toujours formellement niés.
Mais aujourd'hui, la chambre de l'application des peines de la cour d'appel de Toulouse vient de mettre un terme à son sursis avec mise à l'épreuve car elle n'aurait pas respecté ses obligations légales. Hoda ne se serait pas présentée à plusieurs rendez-vous fixés par la justice et risque donc d'être condamnée à 18 mois de prison. Une décision qu'elle peut éviter si elle se pourvoit en cassation. Selon son avocat, ce sont des "problèmes médicaux" qui l'ont empêchée de se rendre aux rendez-vous. Il a ajouté : "C'est une personne en grande souffrance qui n'est sûrement pas la manipulatrice que certains imaginent."