Hoda Sanz, ex-candidate de la Star Academy 4, écope de 18 mois de prison avec sursis. La chanteuse était jugée pour "vols facilités par la circonstance d'extrême vulnérabilité de ses victimes" et "usage de chèques contrefaits ou falsifiés".
Ce sont nos confrères de Télé-Loisirs, qui ont révélé le jugement ordonné ce 13 octobre par la cour d'appel de Toulouse. Une sanction qui confirme la peine qui avait été prononcée en première instance, en janvier dernier. Décision à laquelle Hoda avait fait appel.
En plus de ces 18 mois de prison avec sursis, Hoda Sanz "doit également dédommager le couple d'octogénaires et il lui est interdit de travailler dans les services d'assistance à la personne pour une période de cinq ans", écrivent nos confrères.
Rappel des faits : En juillet 2014, l'ex-Star académicienne était placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir soustrait environ 30 000 euros à un couple d'octogénaires de la commune de L'Union pour lesquels elle a travaillé en tant qu'aide à la personne de février 2011 à septembre 2013. Un mois plus tard, elle avait choisi les pages du magazine Public pour donner sa version des faits et clamer son innocence : "Je n'ai pas volé le moindre centime à qui que ce soit. En tant qu'aide à domicile, je me suis occupée d'un monsieur de 84 ans qui a une maladie dégénérative. J'ai choisi d'apporter du soin et de l'aide à des personnes, par choix et par vocation. Je suis dévouée aux patients et une personne honnête."
En septembre dernier, Hoda avait fait scandale en ne se présentant pas au tribunal qui l'avait convoquée. Mais, toujours selon Télé-Loisirs, "il semblerait néanmoins qu'elle ait été présente ce 13 octobre pour le verdict à Toulouse."