![L'Affaire Louis Trio - Hubert et Vincent Mounier et François Lebleu en 1988 (photo d'archives)](https://static1.purepeople.com/articles/0/18/23/50/@/2260048-l-affaire-louis-trio-hubert-et-vincent-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce lundi 2 mai 2016, le monde de la chanson pleure la mort de Hubert Mounier, fondateur du groupe L'Affaire Louis' Trio, qui montait sur scène sous le pseudonyme de Cleet Boris. C'est le chanteur Benjamin Biolay qui a fait part de sa disparition en postant un court message sur Instagram.
Benjamin Biolay devrait être joyeux puisqu'il sort dans les bacs son nouveau disque intitulé Palermo Hollywood mais l'artiste est en deuil : son ami Hubert Mounier est mort. "Mon ami. Mon grand frère. Mon professeur de chanson. Tu vas me manquer atrocement, génie. Je t'aime", a-t-il écrit sur son compte Instagram en légende d'une photo du regretté chanteur. Un peu plus tard, répondant aux commentaires d'anonymes, il ajoutait : "Il nous a quitté ce matin. Qu'il repose en paix et tâchez d'être plus délicats si vous commentez. S'il vous plaît. Bien à vous." Le chanteur n'a toutefois pas communiqué la cause du décès d'Hubert Mounier, né le 21 septembre 1962 à Lyon.
Sur Facebook, un message signée Gaelle apportait d'autres précisions : "Chers tous, c'est avec la plus profonde tristesse que je vous annonce le décès d'Hubert survenu ce matin des suites d'une rupture aortique foudroyante. De nous deux c'est lui qui savait faire chanter les mots, j'ai du mal à trouver les miens pour vous dire l'immensité de notre peine. Gaëlle"
Hubert Mounier s'était fait connaître dans les années 1980 avec son groupe L'Affaire Louis'Trio qui comptait également son frère Vincent (qui se faisait appeler Karl Niagara) et François Lebleu (dit Bronco Junior), disparu en décembre 2008. Le groupe avait notamment été auréolé en 1987 de la Victoire de la musique dans la catégorie Révélation variétés masculine pour son premier disque Chic Planète. En 1998 et après la publication de sept albums, Karl décidait de partir, signant ainsi la fin du groupe.
Dans les années 2000, Hubert Mounier avait sorti quatre disques de son côté et illustré plusieurs bandes dessinées. En 2014, il écrivait avec Benjamin Biolay l'ouvrage Hubert Mounier : Le Nombril du monde.
Thomas Montet