Serial lover notoire, avec son tableau de chasse bien rempli, Hugh Grant (52 ans) peut difficilement échapper aux délicates retrouvailles avec ses conquêtes passées. Une fois est officiellement coutume pour l'acteur de 54 ans, c'est non loin de l'une de ses ex, Jemima Khan, que ce dernier a participé à la soirée d'Halloween organisée par l'UNICEF, jeudi 30 octobre à Londres.
Ils ont fait rêver les foules de 2004-2007 en tant que couple à la fois glamour et populaire. Sept ans après leur rupture, Hugh Grant (devenu récemment papa pour la deuxième fois) et la socialite de 40 ans ont prouvé une nouvelle fois qu'ils étaient capables de prendre part au même événement sans s'écharper - bien au contraire. S'ils se sont privés de prendre la pose ensemble, les anciens tourtereaux n'ont pas manqué de jouer le jeu jusqu'au bout et de fouler le red carpet de la soirée déguisés pour la circonstance.
Enfin, c'est surtout Jemima Khan qui avait mis le paquet dans un costume peu commun : interprétant une Jane prisonnière de King Kong, la célèbre quadra a bluffé l'assistance dans une incroyable tenue composée d'un gros gorille peu rassurant et d'une cage en bois dans laquelle des fausses jambes étaient disposées. Le résultat en trompe-l'oeil a été du meilleur effet et Jemima Khan a tout simplement coiffé au tapis un Hugh Grant qui, s'il a respecté le thème de la soirée, s'est contenté d'un masque de bouc tout de même quelque peu effrayant.
Ainsi grimés, les anciens-amoureux ont participé à l'ambiance de la soirée à laquelle ont également participé Guy Ritchie et son fils Rocco (14 ans et né de son mariage avec Madonna), dealers de drogue déjantés, et la compagnie du réalisateur, cygne gracieux mais néanmoins dark. Egalement de la partie, la jolie Suki Waterhouse s'était transformée pour l'occasion en poupée gothique au maquillage coulant et aux cheveux défaits. Bref, une vision bien loin de la créature fragile et glamour dont on a normalement l'habitude...