Hugh Laurie a tout donné sur scène mardi 20 mai à Vancouver. Accompagné de sept musiciens, celui qui s'est fait connaître mondialement grâce à son rôle de Dr House n'a pas brillé que par ses talents de chanteur, de musicien et de danseur... Il a aussi une nouvelle fois démontré qu'il était capable de boire quelques verres de spiritueux sur scène sans sourciller.
C'est à l'occasion de la première date canadienne de sa tournée mondiale nommée Copper Bottom Band Tour que l'acteur anglais de 54 ans a poussé la chansonnette et a offert à son public un spectacle sans fausse note, entre standards jazzy et hymnes blues. L'artiste, très classe dans son costume sombre à rayures laissant entrevoir une chemise rose flashy, n'a pas tardé à tomber la veste afin de pouvoir se donner à 100%... notamment lors d'une danse avec une jeune femme du public.
Apparemment très à l'aise sur scène, Hugh Laurie n'a - une fois de plus - pas hésité à se servir quelques verres sur scène et à trinquer avec le public venu l'acclamer. Mais une chose est sûre, il ne s'agissait pas de vodka russe... On se souvient de l'appel au boycott que l'acteur et chanteur a lancé en janvier dernier à la suite des mesures prises par le pays de Vladimir Poutine à l'encontre des citoyens homosexuels. "Je ne boycotterai pas les produits russes si j'arrive à trouver un seul truc qu'ils ont pu faire à part déprimer le reste du monde. (...) La vodka russe est tout juste bonne pour nettoyer votre four. Autrement, pour boire, il y a la vodka polonaise", lâchait-il alors, très remonté, sur son compte Twitter.
Côté cinéma, Hugh Laurie apparaîtra l'année prochaine dans le film de science-fiction Tomorrowland aux côtés de George Clooney et Britt Robertson.