Le mystère de la série Dr House est-il sur le point d'être résolu ? Espérons en effet que la saison 7, actuellement diffusée aux États-Unis, nous en dira plus sur les intrigues puisque certaines mauvaises langues supposent qu'il pourrait s'agir de la dernière saison. Le personnage cynique de House devient heureux et est amoureux de Cuddy (jouée par Lisa Edelstein) : le début de la fin ? Peut-être...
Il faut dire qu'au bout de 7 saisons, il est bien difficile de se renouveler. D'ailleurs, est-il possible de trouver encore des secrets sur cette série ? Le héros Hugh Laurie en confie pourtant quelques-uns au magazine GQ (en kiosques le 15 décembre 2010), dont il fait la couverture.
Dans cette interview, on découvre un Hugh Laurie aussi blasé ("Je n'ai jamais su ce qu'était le bonheur"), solitaire ("Je me sentirais seul sans doute partout") et cynique que son personnage. Presque amorphe, Laurie ne manifeste aucune joie particulière en évoquant son métier ("Je ne veux pas dénigrer ma carrière d'acteur, mais...") mais se révèle enthousiaste en parlant musique (il a un groupe avec d'autres acteurs). Le quinquagénaire sexy ne se complaît que dans les plaisirs simples comme la moto et la musique, et exècre être sollicité pour des photos. Il nie être proche de son personnage et pourtant... Hugh Laurie, humoriste à l'origine, a visiblement une légère tendance à la déprime, tout comme House.
Dans cette interview mélancolique, l'acteur révèle quand même quelques indiscrétions sur la série. Rien sur la tourmente qui a secoué l'équipe de production, mais deux secrets : Numéro 13 (incarnée par la torride Olivia Wilde) va bien revenir dans la saison 7, après une parenthèse au cinéma. "Je ne peux pas vous dire comment, mais c'est inhabituel", assure-t-il.
Mais surtout, Hugh Laurie révèle que son père est Clint Eastwood ! Bon, on s'emballe un peu : son père AURAIT pu être Clint Eastwood. Et seulement dans la série. L'acteur raconte : "Quand on a choisi quelqu'un pour incarner le père de House, j'avais demandé qu'on l'appelle. Il a répondu : "Merci, mais je commence un film !". Je pensais que ce serait cool, je suis un grand fan."
Eastwood/Laurie, père et fils ? Un rêve !