Quelques jours après la mort de Liam Payne, une source a révélé au Dailymail que le chanteur ne s'était pas suicidé et qu'il aurait pu être sauvé. Le tabloïd Mail on Sunday a ajouté que certains proches de l'ancien membre des One Direction pensaient que si une ambulance avait été appelée immédiatement lorsqu'il a fait un malaise dans le hall d'entrée de l'hôtel de Buenos Aires - plutôt qu'après sa chute du troisième étage - il "serait encore vivant ". La source a déclaré : "Liam n'avait pas à mourir. Liam ne voulait pas mourir. Il nous avait promis à tous qu'il ne se suiciderait jamais. Il se réjouissait de l'avenir. Si quelqu'un avait appelé une ambulance lorsqu'il s'est effondré dans le hall de l'hôtel au lieu de le ramener dans sa chambre et de le laisser là, seul, dans un état psychotique, il serait encore avec nous".
Cette même source a également révélé que Liam avait "retravaillé" son morceau Fireproof sur son ordinateur quelques heures avant sa mort et qu'il s'était rendu en Argentine pour renouveler son visa américain après avoir passé des tests médicaux et psychologiques quelques jours auparavant indiquant qu'il était "totalement clean". Selon cette source, Liam Payne était "de bonne humeur" et avait prévu de rentrer chez sa petite amie Kate Cassidy à Miami vendredi 18 octobre 2024.
Pour rappel, le chanteur de 31 ans est mort sur le coup après avoir chuté du balcon de sa chambre d'hôtel au troisième étage sur le patio en contrebas à 17h04 mercredi. La police a trouvé de la drogue dans sa chambre, notamment du "cristal", un puissant hallucinogène qui provoque des trous de mémoire et des épisodes psychotiques.
Plusieurs sources policières ont déclaré que les enquêteurs pensaient que quelqu'un dans l'hôtel lui avait fourni de la drogue. Selon des informations non confirmées, l'hôtel aurait mené une enquête interne et licencié au moins un employé. Hier soir, les enquêteurs ont déclaré au ministère de la justice que l'enquête sur la mort de la star "se poursuivait", mais que les poursuites à l'encontre des personnes ayant fourni la drogue "étaient imminentes".
Liam est arrivé en Argentine le 30 septembre avec sa petite amie Kate et son ami Roger Nores. Mais lorsque Liam s'est rendu à l'ambassade américaine de Buenos Aires la semaine dernière afin de renouveler son visa américain, il a découvert que les fonctionnaires avaient fait une recherche sur Google et découvert qu'il avait fait plusieurs séjours en cure de désintoxication pour des problèmes de drogue et d'alcool.