Pour David Hallyday, la famille c'est sacré. Lundi 14 octobre 2024, le fils de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday a été invité dans l'émission en Aparté, pour évoquer son actualité. Notamment son dernier opus intitulé Requiem pour un fou, composé de reprises de son propre répertoire et de celui de son illustre géniteur, disparu en 2017.
Au cours de son entretien avec Nathalie Levy, impossible pour lui d'échapper aux questions sur sa soeur, Laura Smet, née des amours de Johnny Hallyday et Nathalie Baye. Au cours de sa carrière, le Taulier lui a même dédié une jolie chanson intitulée Laura. Un extrait de la reprise de David Hallyday a naturellement été diffusé.
"C'est sa chanson, je sais qu'elle y est très attachée, a souligné le papa d'Ilona, Emma et Cameron. Cette chanson est très importante pour elle, ce sont toujours des preuves d'amour. Quand on fait une chanson, on passe du temps à la composer, à l'interpréter, de la partager avec des gens. C'est vrai qu'on sent cet amour(...). C'est une chanson importante pour moi dans le répertoire."
Face caméra, David Hallyday en a dit davantage quant à leur belle relation. "On est très proche. On partage les mêmes passions, le cinéma, la musique. Tout ce qui est artistique ! On se ressemble assez, on va dire dans la façon de penser, de raconter des connerie", a affirmé le grand-père de Harrison. Et aussi de voir un petit peu le grand tableau de la vie, on a pas mal de synergie Laura et moi."
Avec philosophie David Hallyday a également glissé : "On s'est rencontré en chemin, on n'a pas grandi ensemble, mais on est vraiment très proches. On a été proches depuis le début en fait. Tout ce qui s'est passé dans nos vies, nous ont rapprochés, et puis la musique aussi, on a fait des choses ensemble (...) J'espère qu'on réitéra."
Dans les bons comme les mauvais moments, David Hallyday et Laura Smet ne se sont jamais lâchés. Notamment durant leur bras de fer judiciaire qui les a longtemps opposés à Laeticia Hallyday quant au testament de leur père. Toutefois, l'un et l'autre ont fini par trouver en accord en 2020 avec la maman de Jade et Joy. Une délicate période à présent derrière eux...