Samedi 1er décembre 2018, Hugo Clément s'est retrouvé au beau milieu d'une manifestation de Gilets jaunes à Paris alors qu'il se baladait avec sa petite amie Alexandra Rosenfeld. Après s'être arrêté pour immortaliser les événements avec son smartphone, le journaliste dans l'âme de 29 ans a été touché par un projectile. Blessé au visage, et plus précisément au niveau de l'arcade sourcilière droite, il a été recousu à l'hôpital. De son côté, ce lundi 3 décembre 2018, celle qui a été élue Miss France 2006 donne de ses nouvelles sur Instagram.
C'est en story qu'Alexandra Rosenfeld partage quelques images d'Hugo Clément. Sur ces vidéos, l'ancien acolyte de Yann Barthès dans Le Petit Journal et Quotidien lit son journal dans l'espace public de l'hôpital des Quinze-Vingts (établissement situé dans le 12e arrondissement de la capitale et spécialisé dans l'ophtalmologie) porte une casquette avec l'inscription "Và bè", qui signifie "Je vais bien" en corse. "Un humour haut en couleur, je dirais même rocambolesque", s'amuse alors Alexandra Rosenfeld.
Sur la story suivante, Hugo Clément apparaît toujours installé dans la cafétéria de l'hôpital, son plateau repas devant lui, tandis que la jolie blonde de 32 ans lui jette une boulette de papier au visage. "J'essaye de viser l'autre oeil", ironise-t-elle. Après cette pause déjeuner, le journaliste a subi un examen des yeux, comme le prouvent les images partagées par sa chère et tendre et sur lesquelles il regarde à travers un appareil. "Quel beau mec", écrit Alexandra Rosenfeld.
La jeune femme soutient son chéri à sa manière, en l'accompagnant dans ces moments difficiles à l'hôpital avec sa touche humoristique. De son côté, Hugo Clément le lui rend bien. En effet, sur Twitter, en réponse au message de sa belle qui indiquait qu'il n'avait plus accès à son téléphone – volé lors de l'incident –, il a répliqué : "Tant que j'ai accès à ton coeur." Il n'en fallait pas plus pour qu'un internaute qualifie Hugo Clément de "canard". Un petit tacle qui a beaucoup amusé le journaliste de Konbini, qui s'est dit "fier de l'être".
Rappelons qu'Hugo Clément avait précisé avoir été touché par un projectile en provenance des forces de l'ordre, sans toutefois les incriminer.