Triste nouvelle sur la planète Real Madrid. Légendaire attaquant et ex-meilleur buteur de l'histoire du club, Hugo Sanchez vient de perdre son fils âgé de 30 ans seulement. Samedi, Hugo Sanchez Jr. a en effet été retrouvé sans vie dans son appartement de Polanco à Mexico. Le fils de l'ancienne star du foot mexicaine aurait, selon Hola, succombé à une intoxication au monoxyde de carbone...
C'est donc un tragique accident qui a coûté la vie à Hugo Sanchez Jr. Les résultats de l'autopsie ont démontré que le fils de l'ex-mythique attaquant du Real Madrid avait inhalé du monoxyde de carbone provenant du chauffe-eau de la salle de bain de son appartement, à cause d'une "ventilation obstruée". Arrivée sur les lieux alors qu'il était déjà trop tard, une jeune femme a tout de même donné l'alerte.
Le corps a été inhumé le lendemain au cours d'une cérémonie privée durant laquelle Hugo Sanchez, qui n'a pas voulu parler à la presse, a été vu effondré de douleur selon le magazine espagnol. Le porte-parole de l'ex-joueur, désormais installé à San Diego (États-Unis), s'est toutefois exprimé. "Comme vous pouvez le comprendre, monsieur Hugo Sanchez est profondément affecté et il souhaite que cette cérémonie reste familiale et totalement privée", a-t-il déclaré, cité par l'agence Efe.
Né à Madrid, Hugo Sanchez Jr. avait suivi les pas de son père en devenant footballeur. Passé par les Rumas UNAM et Atlante, il prend sa retraite en 2006 et devient commentateur à la télévision puis directeur d'un club de sport. Avec sa soeur Hemma, il était le fruit de la première union de Hugo Sanchez, qui a ensuite eu deux filles avec sa seconde épouse.
D'abord star de l'Atletico en Espagne, Hugo Sanchez inscrit quant à lui 208 buts - record récemment battu par Cristiano Ronaldo - en 283 matchs avec le Real Madrid ensuite, entre 1985 et 1992. Il arrête sa carrière en 1997 après avoir également porté le maillot du Mexique 58 fois pour 29 buts.