Après un premier teaser alléchant, introduisant le président Snow (Donald Sutherland) en train d'émettre un message télévisé dans lequel apparaît à ses côtés Peeta (Josh Hutcherson), une nouvelle vidéo émanant du Capitole (la capitale de Panem dans la saga Hunger Games) a vu le jour sur la toile...
Donald Sutherland trône toujours assis sur un siège blanc, entouré de Peeta, mais également de Johanna Mason – un membre du District 7 (incarné par la pétillante Jena Malone) déjà croisé dans L'Embrasement, prenant part aux Jeux de l'Expiation – et d'une poignée de soldats, armes au poing. Plus menaçant encore, ce teaser débute par une allocution de Snow, lequel clame, flegmatique, que sa "nation n'a jamais été plus unie", face la révolte qui semble poindre à l'horizon. Avant que le programme se crypte, laissant place à un piratage en règle orchestré par Beetee (Jeffrey Wright), la tête pensante du groupe rebelle mené par Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence).
"Nous avons un message à faire passer... Le Geai Moqueur est vivant", entend-on au micro. Le District 13 s'apprête à mener la révolution contre Panem et son président Snow. Avant que le premier teaser voit le jour, Lionsgate (le studio qui chapeaute la saga à succès) avait dévoilé quelques affiches de propagande pour assurer la promotion de La Révolte, dont le tournage de la seconde partie vient de se terminer. De quoi donner le ton autour de cette révolte imminente, sans introduire encore les participants de cette révolution, parmi lesquels on croisera les visages de Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Sam Claflin ou encore Natalie Dormer.
Hunger Games - La Révolte : Partie 1, sortira sur nos écrans le 19 novembre prochain.