Actuellement au Festival de Cannes, où elle endosse à la fois le costume d'égérie pour L'Oréal et celui d'actrice défendant son film en compétition (Maps to the Stars), Julianne Moore est également, outre-Atlantique, le premier visage officiel de la campagne promotionnelle de Hunger Games – La Révolte. La célèbre actrice américaine figure en effet parmi les nouveaux ajouts à une déjà très riche distribution, et on la découvre dans le rôle de la présidente, où elle s'est prêtée au jeu de la transformation capillaire.
Ce n'est pas une surprise pour ceux qui auront suivi d'un peu près le tournage de ce troisième volet de la saga Hunger Games, puisqu'il y a quelques mois, nous vous dévoilions en exclusivité des clichés du tournage à Atlanta, sur lesquels on découvrait Julianne Moore... avec les cheveux gris.
C'est donc désormais officiel, puisque Lionsgate a fait paraître deux photos officielles, dont une directement extraite d'une scène tournée avec le regretté Philip Seymour Hoffman. Julianne Moore y apparaît métamorphosée avec des cheveux dans différentes teintes de gris. La peau blafarde, elle se dévoile dans un rôle-clé pour la saga, puisqu'elle incarnera la présidente Alma Coin, leader de la rébellion contre le Capitole, dans les deux parties de Hunger Games - La Révolte.
Pour couronner le tout, cette première image dévoilée rend également hommage à Philip Seymour Hoffman, décédé le 2 février dernier. L'équipe du film, et notamment Jennifer Lawrence (actuellement en tournage à Noisy-le-Grand), avait alors fait part de leur profonde tristesse. Pour autant, la production avait assuré que le décès brutal de l'acteur ne remettrait pas en question ses apparitions à l'écran. Dont celle-ci, non sans clin d'oeil, avec sa partenaire dans Boogie Nights et Magnolia.
"Hunger Games – La Révolte (Partie 1)" en salles le 19 novembre.