Il a pensé au pire ! Stéphane Guillon quitté par sa compagne de 25 ans sa cadette, il "fait rire de ses malheurs" (VIDEO)
Publié le 5 septembre 2024 à 22:05
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Invité de "C à vous" mercredi soir, Stéphane Guillon est venu faire la promotion de son livre autobiographique "Fini de rire". Un ouvrage intime qui revient sur certains des échecs et périodes douloureuses vécus par l'artiste mais toujours avec beaucoup d'humour. Il s'est alors expliqué sur sa tournure de style très sarcastique même dans les pires moments.
Stéphane Guillon invité de "C à vous" sur France 5 © France 5
Exclusif - Stéphane Guillon est l'invité du "15h/16h30" présenté par CS Cohen et diffusé en direct sur Radio J le 26 mars. © Jack Tribeca / Bestimage Stéphane Guillon - Avant-première du film "Le Bonheur est Pour Demain" au cinéma L'Arlequin à Paris le 16 janvier. © Coadic Guirec/Bestimage Stéphane Guillon - Générale de la pièce "Un léger doute" au théâtre de la Renaissance à Paris le 29 septembre. © Coadic Guirec / Bestimage Stephane Guillon - Marche pour la République et contre l'antisémitisme à Paris le 12 novembre. © Denis Guignebourg / Bestimage Correspondance Lettres de Catherine et Antoine Robbe-Grillet : "L'amour à l'oeuvre." Mise en scène par Antoine Courtray, adaptation Françoise Hamel avec Maria de Medeiros et Stéphane Guillon. Représentation au château de Grignan lors de la 27 ème édition du festival de la Correspondance de Grignan, France, le 7 juillet. © Marc Cousin / Bestimage
La suite après la publicité

Stéphane Guillon est de retour sur le devant de la scène de manière inattendue. L'humoriste et comédien a décidé de se livrer comme jamais. En effet, il a publié un ouvrage autobiographique appelé Fini de rire, dans lequel il n'hésite pas à retracer tout son parcours, particulièrement marqué par des chagrins d'amour. A travers ses pages, il avoue notamment avoir eu le coeur brisé par une actrice très connue. Mais ce n'est pas tout, il évoque également sa rupture avec Sophie Maréchal, son ex-compagne de 25 ans sa cadette qui l'a quitté au bout de cinq ans de vie commune.

"Le livre commence par un mail de rupture : 'Dix lignes, un licenciement sec sans préavis', signé de celle pour laquelle vous aviez quitté femme et enfants. Vous êtes brisé au point de songer au suicide", tease l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine en recevant l'artiste dans C à vous mercredi 4 septembre. Mais ce qu'elle retient surtout, c'est que même en racontant le désespoir le plus profond, Stéphane Guillon fait du Stéphane Guillon. "Là encore Stéphane vous n'oubliez jamais de nous faire rire", poursuit-elle, fascinée. Et de donner un exemple : "Parce que vous tapez sur Internet, 'comment se suicider sans souffrance ?'"

Qu'est-ce qui est le plus "important" pour Stéphane Guillon dans l'écriture de son autobiographie ?

"Oui, j'ai regardé des tutos pour faire des noeuds coulants, et je ne voyais jamais quand le gars faisait la boucle", a alors confirmé l'invité dans un rire. Plus sérieusement, il a expliqué ce qui l'avait motivé à rester dans l'humour pour écrire ce livre pourtant si personnel. "C'était très important pour moi que le rire vienne quasiment à chaque page, surtout parce que je voulais éviter deux écueils dans une autobiographie : le côté impudique, inévitable et le côté prétentieux, parce que pourquoi raconter ma vie ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas inventé le vaccin contre le paludisme. Donc il fallait absolument, ce que je définis comme mon humour juif, faire rire de mes malheurs, de mes lâchetés, de mes turpitudes, de mes erreurs et donc c'était essentiel pour moi que ce livre reste drôle".

La suite après la publicité

"Fini de rire mais on rit quand même avec vous. Pardon de rire de vos malheurs cher Stéphane mais on rit avec vous de vos malheurs et on est heureux de savoir que ça va mieux", a conclu Anne-Elisabeth Lemoine en fin d'interview.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Émission télé Zapping télé Livre
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news