Lors du choc NBA de la nuit dernière entre les Cavaliers de Cleveland et les Thunder d'Oklahoma City, Iman Shumpert était étrangement absent. Et pour cause ! Le joueur des "Cavs" avait lui-même accouché sa femme la veille au petit matin...
L'ancien Knicks de New York, coéquipier de LeBron James, devait initialement devenir papa le 16 janvier prochain - sa compagne, la chanteuse Teyana Taylor étant enceinte de leur premier enfant. Mais celui-ci en a eu marre d'attendre dans le ventre de sa maman et a décidé d'arriver un peu plus tôt que prévu.
C'est donc avec un mois d'avance, le 16 décembre, que la petite Iman Tayla Shumpert Jr. a pointé le bout de son nez, à 6h42 du matin. Pas à la maternité, mais dans la salle de bain du couple. La jeune maman raconte l'heureux événement sur son compte Instagram. Elle explique avoir compris être en train d'accoucher en sentant la tête de sa fille.
La "merveilleuse surprise" a pris tout le monde de court, et c'est Iman Shumpert, du haut de ses 25 ans, qui a joué les "sages-femmes" sous les ordres du médecin - qu'il avait pris soin d'appeler. "Il n'a fallu que deux fois dix poussées avec mon fiancé dans le rôle du docteur pour qu'elle arrive entre ses mains. Les yeux pleins de larmes et à peine capable de parler à l'opérateur du service des urgences, Iman a fait un noeud autour du cordon ombilical avec le fil d'écouteurs rouges et, cinq minutes plus tard, l'ambulance est arrivée", raconte Teyana Taylor.
"Elle a ouvert les yeux tout de suite, s'est plongée dans les miens et n'a jamais pleuré. Il me l'a tendue enveloppée dans notre serviette de bain et a nettoyé son visage pour moi afin que je puisse voir ce qu'était le véritable amour", poursuit-elle. Et de conclure : "Bienvenue Iman Tayla Shumpert Jr. Maman t'a portée, papa t'as mise au monde."