Après cinq soirées haletantes d'auditions dans La France a un incroyable talent sur M6 – une émission désormais animée par David Ginola –, les jurés Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Éric Antoine sont enfin prêts pour les demi-finales du concours !
Ce mardi 6 décembre, des candidats venus de tous horizons ont une nouvelle fois fait le déplacement afin de tenter de se qualifier pour la finale et remporter le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur. Qui sont les participants qui se sont démarqués ? Réponse tout de suite !
Cette semaine, après la présence exceptionnelle de Tal dans le jury, c'est Dave qui a fait son retour dans le programme !
Tony et Jordan ont 20 ans, ils sont jumeaux et magiciens. Lors de leur premier passage, le duo a fait très forte impression. Éric Antoine n'avait jamais vu autant d'enthousiasme de la part du public pour un numéro de magie. Pour le numéro de ce soir, Tony et Jordan avouent avoir cassé leur tirelire afin de préparer des effets inoubliables. "On a bossé comme des malades !", préviennent-ils.
Effectivement, une fois sur scène, le public et les jurés sont sur les fesses. Le duo s'est glissé (via un écran géant) dans un jeu vidéo et multiplient les tours. La chorégraphie est très travaillée afin que les effets diffusés sur les écrans soient simultanés avec leurs mouvements. Ils doivent rejoindre une fille dans son appartement mais cette dernière apparaît à côté de Gilbert Rozon et les buzze ! La prestation est terminée, le public est en délire. "Je dois dire que je suis épaté", commente Gilbert Rozon.
Les French Twins iront en finale.
Mario a 22 ans, il est né à Paris mais a grandi en Suisse et vit désormais à Berlin. Il va nous présenter ce soir un numéro de danse et d'acrobaties. C'est son père qui lui a transmis cette passion, il était danseur au Lido. Pour son numéro de demi-finale, il a décidé d'aller toujours plus loin dans la technique... et de venir sur scène avec une baignoire remplie d'eau. Il ne le cache pas, c'est un peu plus dangereux de faire des figures au-dessus de l'eau... ça glisse !
Dès les premières secondes de la prestation, Kamel Ouali est subjugué. "Oulala c'est beau", commente-t-il. Mario – torse nu – multiplie les figures ambitieuses, l'eau est projetée sur scène au fil de ses mouvements, le résultat est magnifique. Dave, totalement sous le charme, actionne le golden buzzer... Mario ira en finale et c'est amplement mérité !
La jeune chanteuse non-voyante, originaire des Philippines, a réalisé son rêve en chantant en France. "C'était le plus beau jour de ma vie", avoue-t-elle à propos des auditions. Cette fois, elle a décidé de tenter de convaincre les jurés en reprenant Les Moulins de mon coeur de Michel Legrand. Encore une fois, l'émotion est au rendez-vous ! C'est une standing ovation pour la jeune femme. Nous retrouverons Aliénette en finale.
Cet artiste a 34 ans, il pratique la danse (surtout le hip-hop) depuis déjà vingt ans. Il a commencé à vivre de sa passion grâce à la comédie musicale Les 10 Commandements. Il rêve de pouvoir accéder à la finale. Sa prestation commence avec des mouvements de bras impressionnants, Gator est vraiment très souple ! Dans un décor de nuages, tout est légèreté et poésie. Kamel Ouali est content que le jeune homme ait écouté ses conseils en se présentant torse nu... en effet, ainsi, on voit mieux la musculature et ses mouvements. Gator sera présent lors de la finale d'Incroyable Talent 2016.
Mattéo et Louane, ont offert une nouvelle performance remarquée en danse. Ils ont choisi le thème de The Mask ! "C'est un peu plus difficile que la dernière fois", ont-ils admis avant se s'élancer sur scène. Un joli moment !
Jonathan Burns (34 ans), véritable contorsionniste, a fait sa prestation de demi-finale en réussissant à faire passer son corps dans une raquette de tennis... puis un cadre.
Aaron Crow, magicien, invite Hélène Ségara à monter sur scène. La chanteuse a une pomme sur la tête, il tire une flèche depuis l'autre bout de la scène (depuis un tourniquet), transperce la pomme et atteint le centre d'une cible. Quel est son truc ?
Paddy & Nico est en demi-finale. La danseuse de 82 ans espère bien faire le show comme lors des auditions. L'effet de surprise étant passé, suscitera-t-elle autant d'enthousiasme ? Le public est effectivement conquis mais le niveau n'est pas spécialement monté depuis sa première prestation.
Simon (11 ans), filleul de magie d'Éric Antoine depuis les auditions, a proposé un nouveau numéro de cartes épatant. Ce petit bonhomme a vraiment beaucoup d'assurance !
Gabriella Zanchi, la chanteuse lyrique qui a fait très fort il y a deux semaines avec sa prestation orgasmique (au sens premier du terme) a de nouveau donné de la voix au son de Je t'aime moi non plus de Serge Gainsbourg. Venue avec des accessoires (des bottes en cuir, un string panthère ou encore un fouet), la ravissante quadra s'est de nouveau fait remarquer.
Les membres de Cirque la compagnie sont acrobates, spécialisés dans la planche coréenne et le mât chinois. Ce soir, ils ont mixé les deux disciplines avec réussite... mais Gilbert Rozon décide quand même de les buzzer. Il n'a pas apprécié la musique et la chorégraphie.
Pierrot Buto : L'émouvant Pierrot tout blanc est revenu livrer une prestation pleine de poésie entre danse et théâtre... Malheureusement, il essuie un buzz de Gilbert Rozon dès les premières secondes de sa performance. Kamel Ouali n'a pas aimé non plus.
L'hypnoteam est de retour ! Ce sont sept hypnotiseurs et un bulldog prêts à relever de nouveau le défi de maîtriser l'esprit de nombreux spectateurs. Très vite, ils font sensation en endormant de nombreuses personnes dans l'assistance... que ce soit en tombant dans les bras de leurs voisins ou en mettant délicatement la tête sur leur épaule. "C'est trop mignon", commente Kamel Ouali. Certains membres du public (conditionnés en amont évidemment, eux aussi) se sont rués sur scène en voyant débarquer Darwin le bulldog anglais de l'équipe. Ils en sont fous amoureux par la magie de l'hypnose !
Mais cela n'a pas suffi à convaincre les jurés de les envoyer en finale...
Côté audiences, cette seconde demi-finale a réuni 3,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, l'émission a gagné 300.000 curieux et 1,6 point de part d'audience. Chapeau !
Rendez-vous la semaine prochaine sur M6 pour la finale ! Nous y découvrirons les ultimes performances d'Antonio, Aliénette, Barcode Trio, Gator, Jessie & Vivien, Kenny Thomas, Léa, Les French Twins, Mario Espanol, Mickaël, Nathan et Saulo.