Face au final de Nightsleeper sur TF1, M6 a dégainé une nouvelle saison inédite de La France a un incroyable talent le mercredi 23 octobre 2024. Karine Le Marchand a repris du service à l'animation de l'émission, tandis que Sugar Sammy, Marianne James , Hélène Ségara et Eric Antoine ont rempilé dans le jury.
Le premier épisode de la saison 19 a été empreint d'un moment de tensions. Celui-ci est survenu autour de la prestation d'une troupe de danse allemande. Hélène Ségara n'a pas caché son agacement après les buzzers rouges activés par ses camarades jurés. "Je laisse finir ! Ça ne mérite pas quatre buzz !", a-t-elle lâché à Marianne James qui la suppliait de mettre fin à la performance.
Celle-ci n'a pas mâché ses mots pour qualifier la prestation du groupe Tanz Glanz. Après avoir cherché à connaître le directeur ou la directrice artistique du numéro, elle a donné le ton en assurant qu'il ou elle allait en "prendre pour son grade". Quelques instants plus tard, elle a lancé à la personne en question : "C'est ringard ! En 2024, on ne fait plus des numéros comme ça...".
Hélène Ségara s'est offusquée des propos tenus par sa collègue et l'a appelée à davantage de respect vis-à-vis des artistes. Elle a réitéré que la prestation ne méritait pas quatre buzz. "Quand on a votre niveau, on ne vient pas sur cette émission pour se faire détruire. On vient pour avoir un regard extérieur. Moi aussi, j'aurais voulu que ça soit un peu moins académique, c'est-à-dire un peu moins carré, qu'il y ait un peu plus de folie et de liberté", a-t-elle déclaré à la troupe allemande avant de se tourner vers Marianne James : "Je dis avec d'autres mots ce que toi tu as dit très durement...".
Ce n'est pas de la franchise !
"Ce n'est pas de la dureté, c'est de la franchise, ce n'est pas pareil !", lui a répliqué celle qui est propriétaire d'une maison dans la Drôme. "Ce n'est pas de la franchise ! Ne pas faire de peine aux gens et mettre les formes : ça ne s'appelle pas forcément un manque de franchise !", a rétorqué Hélène Ségara. Eric Antoine s'est empressé d'intervenir pour apaiser les tensions. Pour ce faire, il a opté pour une vanne faisant allusion au clash survenu entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans les coulisses de Danse avec les stars. "Inès et Natasha, calmez-vous !", a-t-il ironisé.