À l'approche de l'été, les événements les plus prestigieux et les plus engagés plongent la capitale française dans l'effervescence. Mercredi 15 juin, de nombreuses personnalités étaient ainsi conviées au cocktail italien organisé par les Jeunes Donateurs et mécènes du Comité français pour la sauvegarde de Venise. Ce rendez-vous était organisé au siège de l'Institut Culturel Italien, à l'hôtel de Gallifet, dans le 7e arrondissement de Paris.
À cette occasion, plusieurs stars de la mode et du cinéma avaient répondu présent pour montrer leur soutien au Comité et donner une belle visibilité à sa mission, qui comprend notamment la restauration de monuments historiques, comme la basilique Santa Maria della Salute ou la place Saint-Marc. Chic et pétillante, la ravissante Inès de la Fressange (dont le premier mari et père de ses deux filles, Luigi d'Urso, décédé en 2006, était italien), figurait parmi les invités conviés. L'iconique mannequin français a notamment profité de l'événement pour retrouver la compagnie d'Eric Pfrunder, directeur de l'image de Chanel (maison dont elle est l'égérie depuis 1983), mais également celle de l'actrice franco-italienne et épouse de Clovis Cornillac, Lilou Fogli.
Radieuses, les deux femmes ont pris la pose aux côtés de la blogueuse et créatrice de mode Samar Seraqui de Buttafoco. L'actrice française Pauline Lefèvre, très élégante dans une tenue Paule Ka et bijoux Van Cleef & Arpels, s'est volontiers prêtée au jeu des caméras, à l'instar du mannequin américain Lindsey Wixson, de la romancière Saphia Azzeddine ou de l'entrepreneuse Lorena Vergani. François Pignol, directeur du Groupe des jeunes donateurs et mécènes du Comité français pour la sauvegarde de Venise, a également pu compter sur le soutien d'Olivier Siroux (alias le premier Bachelor) et de l'épouse de ce dernier, Aurélia.
S.L.