En attendant un retour de Danse avec les stars sur TF1, Inès Vandamme participe à une autre émission de la chaîne : Stars à nu. Avec d'autres personnalités, elle accepte de se déshabiller pour sensibiliser au cancer du sein. Il faut dire que cette cause la touche particulièrement, comme elle l'explique mardi 19 janvier 2021 sur son compte Instagram.
Sa participation à Stars à nu, la danseuse de DALS la dédie à un être cher. "Françoise, cette émission est pour vous", lance-t-elle avant d'expliquer que Françoise est la femme de son grand-père. "J'ai perdu ma grand mère trop jeune, et ce fut un drame pour moi, précise la belle Inès Vandamme. Mais Françoise a toujours été la pour moi, pour notre famille... Je la respecte énormément. Et je l'admire aussi beaucoup."
Françoise force le respect. Car malgré la maladie, elle "est toujours avec nous, merci l'univers", lance la jolie blonde de 28 ans. "Elle a réussi à vaincre DEUX cancers du sein. Quand on m'a parlé de la saison 2 de l'émission Stars à nu, j'ai pensé à Françoise, à mon grand-père et aux épreuves qu'ils ont traversées ensemble", poursuit-elle. Et de conclure : "Je vous aime. Je sais que vous serez fiers de moi en me regardant me battre pour cette cause dans quelques semaines sur TF1 . On ne le répétera jamais assez, le dépistage peut SAUVER DES VIES."
De jolis mots pour expliquer sa motivation à sensibiliser les Français. Rappelons qu'Inès Vandamme participe à Stars à nu aux côtés des ex-Miss France Maëva Coucke, Nathalie Marquay-Pernaut et Linda Hardy, de l'animatrice Anaïs Grangerac et de la youtubeuse Lola Dubini. Le casting masculin se compose des humoristes Cartman et Jeanfi Janssens, des animateurs Laurent Maistret et Christophe Beaugrand, des acteurs Vincent Desagnat et Gil Alma ainsi que de l'ancien nageur Camille Lacourt. De leur côté, les hommes auront pour mission de sensibiliser aux cancers des testicules et de la prostate.
La diffusion du premier épisode de Stars à nu est prévue pour février 2021. Alessandra Sublet et Chris Marques sont attendus aux commandes du programme.