![Ingrid Betancourt](https://static1.purepeople.com/articles/0/64/51/0/@/480221-ingrid-betancourt-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 21 septembre sont parus les mémoires d'Ingrid Betancourt sur son enfer d'otage des Farc (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie), Même le silence a une fin. Libérée en juillet 2008 , cette femme politique franco-colombienne a passé plus de six années de détention dans la jungle alors qu'elle était en campagne présidentielle. Cette publication fait beaucoup parler d'elle puisqu'il s'agit de la première fois qu'elle raconte son expérience et qu'elle déclarait rétablir SA vérité. Cette personnalité ambiguë et son vécu fascinent et c'est ainsi que la télévision espagnole a plongé dans son monde.
Une mini-série sur l'enlèvement et la libération de la franco-colombienne Ingrid Betancourt devrait être diffusée d'ici la fin de l'année, selon la chaîne publique espagnole TVE. Le programme s'intitulera Operacion Jaque, l'opération militaire de l'armée colombienne pour la libération d'un certain nombre d'otages des FARC au mois de juillet 2008. Découvrez ci-dessus des extraits de cette série où elle n'apparaît pas comme une héroïne ou une sainte, plutôt comme une femme très déterminée voire impitoyable, comme le montraient les propos de ses anciens co-détenus.
Par ailleurs, Kathleen Kennedy la productrice hollywoodienne, qui a dans son parcours des oeuvres comme La Liste de Schindler, s'intéresse à Ingrid Betancourt. Celle-ci avait donné son accord enthousiaste pour un projet d'adaptation sur écran de son histoire.
La médiatisation d'Ingrid n'en finit pas. Elle est également attaquée par son ex-mari Juan Carlos Lecompte qui, après avoir bataillé pour sa libération, a fait face à sa volonté de se séparer de lui en janvier 2009. Il vient de déposer mi-septembre devant la justice colombienne une demande de saisie des biens de l'ex-otage des Farc, une requête liée à leur procédure de divorce.